Logo Astuces-Jardin.fr
Icône de menu hamburger
Astuces-Jardin.fr, 2021

Conseils pour bien choisir sa table de jardin avec plancha braséro intégré

  1. Ameublement de jardin >
  2. Table de jardin >
  3. Table de jardin avec plancha
table de jardin avec plancha brasero intégré

En été, il n’est pas rare que vous ou vos voisins organisiez des barbecues sur la terrasse ou dans votre jardin. Pourquoi ne pas opter pour une table de jardin avec plancha ? C’est un outil polyvalent qui apporte aisance et convivialité à vos barbecues dans le jardin. Vous avez la possibilité de la réaliser chez vous ou alors d’acheter une table toute faite en vous basant sur des critères comme la forme, le matériau du gril, le matériau de la table ou encore le diamètre et les assortiments de couleurs. Dans cet article nous vous apprenons tout ce que vous devez savoir afin de choisir la table de jardin qui vous convient le mieux et qui respecte vos critères de choix.

Les critères de choix de votre table de jardin avec barbecue intégré

Réaliser votre table de jardin avec grillade intégrée est une option moins coûteuse, car elle vous épargne l’achat et la livraison à domicile. C’est l’occasion pour vous de faire un peu de bricolage.

L’espace disponible

L’un des points essentiels est le choix de votre table de jardin et des chaises assorties. Ce choix se base d’abord sur l’espace dont vous disposez pour installer votre table de jardin. Ainsi, vous pourrez opter pour une table de café si vous disposez d’un espace restreint et une table plus grande dans un espace plus ouvert. Cependant, pour apporter une touche d’originalité, optez pour des tables rondes, carrées, rectangulaires, ou même hexagonales avec le diamètre qui vous conviendra le mieux.

Le matériau de fabrication

Le matériau est un autre point essentiel dans le choix de votre table de jardin. Dans la large gamme de matériaux disponible, il y a évidemment le résistant bois qui se bonifie au fil des ans, même s’il nécessite aussi un minimum d’entretien. L’inox est également un matériau très apprécié à cause de son aspect argenté qui s’adapte facilement au décor des jardins. Toutefois, il nécessite l’usage d’un produit spécifique pour son entretien. Mais pour un choix sensé, il est surtout important d’opter pour un matériau résistant et esthétique qui respecte un rapport qualité-prix normal.

Cela vous évitera de dépenser votre argent pour un matériau qui pourrait ne pas résister aux aléas climatiques, notamment le soleil et la pluie. Une table de jardin peut être installée sur votre terrasse sous le parasol ou à même le gazon selon vos préférences. Pensez toutefois à utiliser une housse imperméable adaptée pour une protection maximale de vos meubles.

Quelle plancha pour votre table de jardin à brasero intégré ?

Ici également, vos préférences joueront un rôle des plus importants. Vous avez le choix entre deux types de plancha pour votre table de jardin.

Une plancha à gaz ou un modèle électrique ?

Une plancha à gaz vous permettra de cuire rapidement votre barbecue. Elle est reliée à une bouteille de gaz et vous permet de cuire rapidement vos plats.

Vous pouvez opter pour une plancha électrique en alternative. En plus de favoriser une meilleure maîtrise de la cuisson, elle est également facile à déplacer. Vous pouvez donc l’utiliser en cuisine ou à l’extérieur. Elle est d’ailleurs la plus conseillée pour l’aménagement d’une table de jardin avec brasero intégré.

Quel matériau pour votre plancha ?

Vos planchas sont réalisées avec toute une gamme de matériaux comme l’inox, le chrome, la fonte ou encore l’acier. Forge Adour, le fabricant européen de planchas est une référence en la matière. L’entreprise propose de nombreux modèles disponibles en divers coloris, notamment le traditionnel noir. Ces articles sont également disponibles dans la taille de votre choix.

Si vous disposez d’une table assez grande, vous pouvez tout à fait y incorporer un barbecue traditionnel avec ses accessoires. Plus besoin de bruleurs même si cela nécessitera certainement que vous déboursiez une somme conséquente pour son acquisition. Mais l’ambiance sera plus familiale avec du charbon ardent sous le grill.

Si vous préférez le confort de vos fauteuils de salon, vous pouvez toujours les utiliser et opter pour une table basse plutôt qu’une table de jardin classique et des chaises. Ainsi votre table sera adaptée à la hauteur de vos fauteuils pour un confort optimal.

Comment réaliser votre table de jardin avec plancha chez vous

Pour réaliser une table de jardin avec barbecue intégré, vous n’aurez qu’à suivre les étapes suivantes.

  • Délimitez l’espace au niveau de votre table de jardin gratuite qui sera retirée et remplacée par une plancha que vous aurez choisie au préalable.
  • Après avoir retiré la partie délimitée, fabriquez et intégrez un coffre de dessous de table à l’emplacement vide.
  • Mettez ensuite à l’intérieur de ce cadre votre plancha (de préférence électrique) que vous pourrez raccorder à votre source d’électricité domestique et réaliser vos grillades.

Avec une table de jardin ayant un brasero intégré, plus besoin de desserte ni de chariot. Vous pourrez installer vos couverts sur la table qui peut être faite de bois ou de métal et profiter d’un barbecue directement à table pour la cuisson de tous vos produits carnés sans difficulté. Plus de soucis pour vos garden-party et vos événements au grand air. Vous aurez à disposition le mobilier adapté grâce à votre table de jardin à plancha intégrée au design novateur. Vous savez désormais comment la choisir.

Astuces-Jardin.fr, 2021