Logo Astuces-Jardin.fr
Icône de menu hamburger
Astuces-Jardin.fr, 2021

Table de jardin en teck

  1. Ameublement de jardin >
  2. Table de jardin >
  3. Table de jardin en teck

Vous avez besoin d’idées pour décorer votre jardin ? Et si vous optiez pour un mobilier en teck ? C’est un bois ultra solide résiné qui résiste aux intempéries et qui embellit les espaces extérieurs. Cerise sur le gâteau, il est accessible à petit prix et convient même aux petits budgets. Cependant, l’achat des meubles en teck ne suffit pas. Vous devez également bien les entretenir pour qu’ils durent plus longtemps.

Pourquoi opter pour le bois teck pour son mobilier de jardin ?

Le bois de teck est un excellent matériau qui permet de profiter des meubles et accessoires aux finitions impeccables et lisses. Il jouit d’un très bel aspect et est inaltérable.

C’est également un matériau élégant, qui apporte une touche de modernisme et de convivialité à votre espace. Ceci dit, il possède des atouts indispensables que vous devez prendre en compte pour choisir votre table de jardin.

  • La résistance

Le bois teck est durable. Il résiste aux intempéries, conditions de température difficiles et aux insectes qui peuvent essayer de le ronger.

  • Imputrescible

C’est un matériau qui ne pourrit pas, surtout si vous choisissez un bois résiné massif.

  • Facile à entretenir

Les tablesfauteuils et salons en bois teck sont faciles à entretenir. En respectant quelques consignes, vous pourrez les conserver pendant de longues années.

  • Recyclable

Le teck est un matériau ecograde. Cela signifie qu’il peut être recyclé. Son utilisation réduit donc la destruction des forêts et limite l’empreinte écologique que peut générer la production des chaises et des accessoires en teck.

Où acheter une table de jardin en teck ?

Que vous souhaitez acheter une table en teck ou un ensemble de mobilier dans ce matériau, sachez que vous pouvez en trouver sur Internet. En effet, de nombreuses marketplaces telles qu’Amazon ou encore cDiscount proposent ces équipements de jardin. Il en existe pour tout budget et vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur. Le choix du mobilier en teck sur ces plateformes dépend de vos besoins et il est disponible en collection. C’est ainsi que vous pourrez acheter :

  • une salle à manger tressée en teck ;
  • des canapés pour votre terrasse ;
  • des modèles de forme carrée, ovale ou rectangulaire, etc.

Les marketplaces possèdent un excellent stock et il est possible de trouver un produit en vente, à tout moment de l’année. Ces sites de vente en ligne proposent également la livraison gratuite si vous êtes un client premium, ou lorsque vos achats atteignent un certain montant.

Par ailleurs, le mobilier en teck est aussi disponible en vente dans des magasins physiques. Vous en trouverez certainement près de chez vous. De nombreux modèles y sont proposés, de couleurs et design variés : Blanc, Noir, Marron, etc.

Comment entretenir sa table de jardin en teck ?

L’entretien d’un mobilier de jardin en teck n’est pas difficile. Cependant, en mettant en pratique ces quelques conseils, vous arriverez à bien conserver vos équipements.

Nettoyez avec de l’eau et du savon. Vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse et une éponge pour laver votre mobilier. Poncez les saletés avec du papier de verre pour éliminer les saletés et conserver votre table en bon état. Toutefois, vous devrez l’enduire d’huile de teck par la suite. Utilisez un fixateur de bois à appliquer tout juste quand vous venez d’acheter votre table. Il prévient les saletés et facilite le nettoyage des taches en formant une barrière protectrice entre le mobilier et les éléments qui peuvent le salir.

Comment choisir sa table de jardin en teck ?

Le choix d’une table ou d’un salon de jardin en teck ne doit pas être fait à la légère. Grâce à ces conseils, trouver votre équipement sera facile.

Les dimensions

Le premier critère à prendre en compte pour acheter votre table de jardin en teck, ce sont ses dimensions. Elles doivent être choisies en fonction de l’espace dont vous disposez. En effet, vous devez être en mesure de l’installer sans souci. En cas de besoin, vous pouvez opter pour un modèle extensible qui peut être déployé et replié.

Le design

Le design est également important, lorsque vous décidez d’acheter une table de jardin en teck. Il peut s’agir d’une table basse, une couleur précise, une association avec des matériaux précis (acaciaaluminium, etc.). Le design joue un rôle important, parce qu’il permet à votre mobilier d’améliorer votre décoration.

Les accessoires à rajouter

Si vous souhaitez rajouter des accessoires à votre mobilier, alors, vous devez privilégier des modèles qui acceptent des accessoires (coussins, habillement, etc.).

Le prix

Enfin, vous devez également prendre en compte le prix de votre mobilier ou table de jardin en teck, avant de l’acheter. Assurez-vous simplement que le prix correspond au budget que vous avez décidé d’allouer pour la dépense. Toutefois, attention à la qualité du mobilier lors de l’achat. L’idéal pour vous est d’acheter une table de jardin en teck qui offre un meilleur rapport qualité-prix afin de bénéficier des nombreux avantages du matériau.

Astuces-Jardin.fr, 2021