Logo Astuces-Jardin.fr
Icône de menu hamburger
Astuces-Jardin.fr, 2021

Conseils pour bien choisir sa table de jardin pliante carrée en résine tressée

  1. Ameublement de jardin >
  2. Table de jardin >
  3. Table de jardin pliante carrée en résine tressée

Organiser une fête dans son jardin ou simplement y passer du temps avec ses proches est l’une des tendances d’été les plus fréquentes. Toutefois, pour la beauté et la convivialité, prévoir un mobilier utile à l’image d’une table de jardin et des chaises pliantes est de mise. Mieux, lorsqu’elle est en forme carrée, la table a tout pour plaire. Voici ici, quelques indications pour vous aider à choisir la table de jardin pliante idéale pour vos besoins.

Comment bien choisir votre table de jardin pliante ?

Plusieurs critères peuvent vous orienter vers le choix d’un modèle de table pliante carrée plutôt que vers un autre. Les plus importants sont : l’espace disponible, l’esthétique, et le matériau de fabrication.

Choisissez un meuble adapté à l’espace disponible dans le jardin

L’espace est un critère essentiel pour votre choix. Avec une table de jardin et des chaises pliantes, vous n’avez plus de soucis à vous faire pour vos organisations festives. En effet, une table pliante vous permet de recevoir du monde sans problème une fois qu’elle est dépliée. Priorisez donc la taille de votre jardin pour le choix. Mieux, vous gagnerez aussi à opter pour un modèle compact. Cela vous permettra de le ranger facilement après usage.

Choisissez un meuble dont la forme et l’esthétique sont plaisantes

Une table de jardin se doit d’être présentable avec une esthétique admirable sur un plateau. Ainsi une table de jardin pliable doit être assez remarquable. La table de jardin se présente généralement sous une forme rectangulaire. Cependant, vous pouvez aussi opter pour une table de forme carrée, moins conventionnelle.

Son aspect symétrique offre un effet visuel plus attrayant. Elle s’accorde plus facilement avec le cadre du jardin et offre un contraste saisissant lorsqu’elle est peinte en blanc ou en noir. Vous pouvez solliciter cette personnalisation du meuble avant la livraison.

Choisissez une table de jardin fabriquée avec un bon matériau

Le matériau choisi se doit d’être résistant aux conditions climatiques, notamment à la chaleur, à l’humidité, et au froid. Il existe d’ailleurs une large gamme de matériaux de fabrication des tables de jardin disponibles sur le marché. Vous aurez donc le choix entre le bois de teck ou d’acacia, l’aluminium, le plastique, l’anthracite, l’acier ou même la résine tressée. Cette dernière est d’ailleurs le matériau le plus adapté pour une table de jardin.

Pourquoi choisir une table de jardin en résine tressée ?

Une table de jardin en résine tressée présente de nombreux avantages.

Elle est résistante et a un impact écologique important

La résine tressée est un matériau synthétique qui s’apparente au rotin naturel. La résine tressée est imputrescible, c’est-à-dire qu’elle ne pourrit pas. Elle est résistante à l’eau, à la chaleur et à toute forme d’humidité.

Par ailleurs, contrairement au rotin ou au polyrotin, le matériau synthétique résiné est entièrement recyclable et non polluant. Ainsi, l’usage de ce matériau fait de vous, un citoyen eco responsable et soucieux de l’environnement. Vous participez donc à la préservation d’un espace vert. Choisir les résines tressées pour ses meubles, c’est opter pour un confort optimal d’une part. D’autre part, ces meubles sont non extensibles et donc indéformables dans le temps.

La table en résine tressée est facile à entretenir

L’entretien des meubles en résine tressée est aisé. Il vous suffit d’utiliser une brosse et de l’eau savonneuse pour avoir un bon résultat. Toutefois, éviter tout produit abrasif ou corrosif vous permettra de conserver l’éclat de vos meubles sur une longue période.

De plus, en dehors de la table de jardin ou la chaise, la résine tressée peut aussi être employée pour la confection de salon de jardin. Autrement dit, vous pouvez tout aussi bien choisir d’installer des fauteuils sur votre terrasse sous un parasol ou sur un balcon, avec une table basse en verre et en résine tressée.

Que faut-il savoir du rapport qualité/prix de la table résinée ?

Plusieurs entreprises spécialisées dans la vente de mobilier de jardin à des prix avantageux vous proposeront des tables de jardin faites dans tout type de métal dont l’alu, et du bois massif. Ces tables sont offertes en plusieurs styles et coloris. Optez pour le style qui vous convient et au prix qui s’adapte à votre budget.

Tournez-vous vers la bonne enseigne pour le choix de votre meuble

Cdiscount et Amazon disposent parmi leurs articles d’une collection de tables de jardin pliante en résine tressée.

Des offres alléchantes vous y attendent, avec des produits dont les dimensions sont adaptées à vos besoins, toujours dans un design original qui ne pourra que vous ravir. Les prix des articles disponibles sont scindés en : bas de gamme, entrée de gamme et haut de gamme. Les coûts varient entre 19 € et 1 040 €. Vous y trouverez forcément votre bonheur.

Que retenir en fin ce compte ?

En conclusion, une table de jardin pliante est une très bonne opportunité car elle sait s’adapter aussi bien aux fêtes entre amis qu’aux événements et repas les plus discrets. Elle a une grande capacité à s’ajuster à la demande de l’utilisateur. Il existe tout style et couleur de table allant du carré à la circulaire et une large gamme de matériaux.

Ces derniers vont du bois au métal en passant par les matériaux synthétiques comme la résine tressée. Tous ces matériaux sont étoilés car étant incontournables dans le domaine du mobilier. Ils ont certes, des avantages mais des inconvénients aussi. Toutefois, la résine tressée reste la plus recommandable. Elle répond à tout type de besoin et peut être combinée à la perfection avec tout type de matière tout en étant éco responsable.

Astuces-Jardin.fr, 2021