Logo Astuces-Jardin.fr
Icône de menu hamburger
Astuces-Jardin.fr, 2021

Table de jardin haute qualitée

  1. Ameublement de jardin >
  2. Table de jardin >
  3. Table de jardin haute qualitée
Table de jardin haut de gamme sous un coucher de soleil devant une maison luxueuse

Incontournable en été, la table de jardin est une véritable solution pour profiter des repas en plein air. Que vous ayez une table petite ou grande, en bois ou en métal, celle-ci doit absolument vous garantir confort et durabilité dans votre jardin ou sur une terrasse. Pour cela, il est indispensable de vous tourner vers une table de haute qualité pour répondre à vos attentes. Suivez nos conseils pour un choix optimal !

Les critères de choix

En fonction de la fréquence d’utilisation, du design recherché ou de l’entretien, certaines tables sont à privilégier que d’autres en considérant différents critères importants.

Les matériaux de fabrication

En dehors de l’obtention d’un style unique, le matériau influe sur la durabilité, le prix et la facilité d’utilisation du meuble de jardin.

  • Le bois

Chaleureuse et naturelle, la table de jardin en bois détient tous les atouts de qualité et de résistance. Il existe en effet, de nombreuses essences de bois, classées de I à IV dont les élites sont à privilégier pour une meilleure qualité du bien. De la table en pin aux gammes en teck en passant par les meubles en acacia. Chacun d’eux se présente sous plusieurs formes : rectangle, carrée, ovale, etc.

  • Le métal

La table de jardin en acier doit sa fameuse réputation à son aspect et à sa durabilité. Si elle est résistante aux intempéries et aux UV, elle peut montrer une faiblesse face aux chocs et rayures. Toutefois, elle est facile d’entretien.

  • La résine

Meuble en plastique de dernière génération, une table résinée peut être tressée sur surface (acier ou aluminium) ou injectée. Il s’agit d’une matière offrant la qualité à votre table par son caractère à résister aux variations, aux intempéries tout en étant durable. Outre le modèle resiné, vous pouvez recourir aussi à un modèle en verre.

La taille

Pour déterminer la taille idéale de ce produit de jardin, vous devez tenir compte du nombre de convives qui s’y installeront et de l’espace disponible.

Logée entre 57 cm et 250 cm environ, la taille de votre bien mobilier vous permettra d’accueillir de 2 à 10 convives. Avez-vous une famille de deux à trois personnes ? Dans ce cas, si vous envisagez d’accueillir des invités, nous vous conseillons une petite table à rallonge. Un tel choix vous permettra d’obtenir une taille basse, haute ou encore large selon vos ajustements. Si vous désirez vous asseoir dans un canapé ou un banc, l’idéal serait d’opter pour des produits de taille basse.

Si vous désirez utiliser votre table de façon occasionnelle, n’hésitez pas à opter pour une gamme pliante qui pourra être rangée afin d’économiser votre espace.

Les systèmes de rallonge

Il est possible de rallonger certaines tables de jardin à l’aide d’un plateau à disposer sur la structure et à faire glisser les bras au sein de quelques encoches. Vous pourrez bénéficier d’un système de charnières et des plateaux maniables facilement avec une certaine collection de tables.

Pourquoi choisir ce modèle ?

Choisir une table de qualité pour son extérieur vert vous permet de jouir de plusieurs avantages.

Apport de coloris et élément décoratif

Une table de jardin de qualité peut être un atout pour harmoniser votre cadre grâce à la diversité de couleurs. En effet, avec les coloris neutres (vert sauge, bleu, rose, blanc…) vous bénéficierez des teintes naturelles s’adaptant à toutes les ambiances de jardins de même qu’à tous les styles de mobilier. Opter pour des modèles blancs serait un bon choix.

Pour ce qui est d’une couleur vive (bleu, jaune…), elles sont convenables pour dynamiser votre extérieur tout en apportant une touche ludique à l’ambiance.

Table de jardin de haute qualité : un véritable meuble de décoration

En saison chaude, passer sa journée en jardin reste une véritable alternative pour passer de beaux temps sur votre chaise à la sortie de votre salle de bains. Plus qu’une simple nécessité, la table de jardin est un meuble décoratif. Investir donc dans un bien mobilier de qualité et obtenir un salon de jardin de gamme reste loin d’être mauvaise décision.

Confort

Grâce à sa matière et son design, il vous apporte du confort pour tous vos convives et votre famille. Pour plus de confort, il serait opportun de vous procurer des chaises ou des fauteuils souples à garnir avec des coussins.

Où trouver les meilleures marques de table de jardin haute qualité ?

Il faut savoir avant tout que le choix de la marque est absolument important si vous convoitez un mobilier de qualité. Nous vous recommandons donc celles qui ont une côte de popularité honorable dans le secteur.

Par ailleurs, pour trouver le bien mobilier de jardin le mieux adapté à vos besoins, nous vous conseillons de vous rendre dans une boutique physique fiable notamment les magasins réputés en la matière. De même, il existe plusieurs boutiques en ligne spécialisées dans la vente de mobilier pour jardin. Se diriger vers leur page web vous serait sans doute opportun avec un court délai de livraison. Aussi, tenir compte des avis des clients pourra mieux vous orienter sur ces sites d’achats.

Enfin, il est essentiel de savoir que le nettoyage de la majorité de ces meubles peut être effectué à l’aide de l’eau et du savon noir surtout les tables en métal.

Vous êtes désormais armé pour faire le choix de votre table de jardin de haute qualité tout en tenant compte de l’aspect eco. Pour éviter les effets désagréables du soleil, installez un parasol dans vos salons de jardin.

Entretien de la table de jardin

Pour une table de jardin en bois, le mode d’entretien varie d’une essence à une autre. Une table de jardin en pin devra être entretenue avec un saturateur ou un dégrisant que vous passerez à l’aide d’un pinceau afin de préserver sa couleur d’origine. Il en est de même pour le teck qui pourrait devenir gris au fil du temps.

Par contre, le métal devra être nettoyé avec de l’eau claire accompagnée de savon. Pour une table en résine, vous devez la nettoyer avec de l’eau et du savon noir.

Vous êtes désormais outillé pour faire le choix de votre table de jardin de haute qualité tout en tenant compte de l’aspect eco. Pour éviter les effets désagréables du soleil, installez un parasol sur vos salons de jardin. N’hésitez pas à vous rendre dans une boutique fiable ou sur une page web pour profiter d’un court délai de livraison. Un achat en ligne doit être conditionné par les avis des clients.

Astuces-Jardin.fr, 2021