Logo Astuces-Jardin.fr
Icône de menu hamburger
Astuces-Jardin.fr, 2021

Guide pour bien acheter son salon de jardin en teck avec fauteuil

  1. Ameublement de jardin >
  2. Salon de jardin >
  3. Salon de jardin en teck avec fauteuil
salon jardin en teck avec fauteuil

Les bois de teck constituent des matériaux excellents pour construire des salons de jardin. Depuis des années, ils sont prisés par bon nombre de personnes. Leur résistance, leur qualité ainsi que le style qu’ils confèrent aux salons sont bien des raisons qui expliquent cet engouement. Le mobilier en teck fait le plaisir des amoureux des beaux meubles. Si vous envisagez prendre un salon de jardin en teck avec fauteuil, cet article est fait pour vous. Il vous présente tous conseils pour bien choisir et acheter votre salon en teck avec un ou plusieurs fauteuils.

Opter en fonction de la configuration du jardin

Pour choisir son salon de jardin en teck avec fauteuil, il est important d’avoir une idée globale de la place disponible dans votre jardin. Si l’espace est réduit, il est conseillé de choisir du mobilier pliable. Il existe bien des tabourets ainsi que des fauteuils pliables en teck. Ces derniers conviennent à un jardin moins spacieux. Si, par contre, votre jardin est large, vous pouvez opter pour des mobiliers en teck de grandes dimensions. Vous pouvez même choisir des mobiliers fixes, à l’image des bancs rectangulaires extensibles et des chaises en teck.

Choisir suivant l’usage envisagé

Le choix d’un bon fauteuil en teck pour votre salon jardin réside dans l’usage que vous prévoyez faire avec de tel meuble. Si l’idée est d’inviter plusieurs personnes dans votre jardin, les tables et les bancs massifs sont des accessoires qui conviennent mieux que des fauteuils. Pour une détente dans votre jardin, sur la terrasse ou un petit-déjeuner dans un bar, les fauteuils sont d’excellents matériaux que vous pouvez préférer.

Choisir selon l’environnement de votre jardin

Le style de votre jardin est un aspect à considérer pour choisir un bon mobilier en teck destiné à cet endroit. Les jardins contemporains peuvent abriter des meubles en teck. Ces derniers peuvent avoir une finition moderne et être surmontés avec des textiles tressés convenables. Vous pouvez choisir des meubles en teck en couleur orange, noirmarron ou violet. Pour des jardins romantiques, il est souhaitable de choisir des meubles tecks avec des lignes courbes et des textiles roses ou rouges. Par ailleurs, après un bain en salle autour d’un lombok, vous pouvez vous reposer sur un canapé en teck tête sur vos coussins sous une basse température.

Le budget à prévoir

Le choix de votre salon de jardin en teck avec fauteuil ne peut se faire sans un budget et un tarif défini. En effet, il vous faut préalablement contrôler vos soldes. Cela vous donne une idée du fauteuil jardin et la boutique de vente que vous allez sélectionner. Selon la collection ou la marque, le prix peut varier. Ainsi, pour un salon de jardin basique et complet en teck, les prix peuvent varier dans une fourchette allant d’environ 350 euros à 750 euros.

Choisir en tenant compte du bois

Pour choisir le salon jardin teck, la qualité du bois est un critère incontournable. Dans ce sens, vous devrez faire attention, tant au type qu’aux grades du bois teck.

Tenir compte du type de bois de teck

Il existe différents types de tecks dont le teck recyclé et le teck issu des forêts. Le teck recyclé provient généralement des anciennes charpentes, des vieux navires ou des vieux entrepôts. Ce sont des bois qui sont résistants pour construire des mobiliers solides comme les tables. Les tecks des forêts sont durablement gérés. Ils sont issus d’exploitation de replantation des arbres. D’autres types de bois sont à la base des mobiliers solides. Il s’agit de pin (léger, clair) qui protège le mobilier contre les parasites. L’acacia est le type de bois d’une meilleure résistance. Le robinier et le rotin sont des bois qui servent à construire des fauteuils de jardin.

Par ailleurs, pour avoir le mobilier de jardin en métal, il faut de l’aluminium, du fer forgé ou encore de l’acier époxy. En effet, l’aluminium est adapté pour un mobilier avec un design moderne, peut être en ovale. Il résiste aux intempéries du quotidien. Cependant, sa fragilité fait qu’il ne s’utilise pas dans certaines zones. Le fer forgé convient aux espaces exposés au vent. L’acier époxy est enveloppé par une couche de résiné. Tout comme le fer forgé, il ne se rouille pas. À cet effet, l’ecograde vous garantit des tecks de meilleure qualité.

Se renseigner sur les grades des bois tecks

Pour bien choisir son salon de jardin en teck avec fauteuil, il est indispensable de savoir les différents grades de teck existants. Au total, on en a trois types à savoir :

  • le grade A : les produits tecks de cette catégorie ont une meilleure beauté. Ils sont fabriqués à base de bois qui datent de plus de 30 ans avec une couleur uniforme. Ce sont des bois très solides.
  • le grade B : les meubles tecks de cette catégorie ont une couleur homogène. Ils sont également résistants.
  • le grade C : c’est la dernière qualité du lot des tecks. Elle est d’ailleurs composée des tecks fragiles. Ces derniers sont moins colorés.

Vous savez à présent les critères à prendre en compte pour bien choisir son salon de jardin en teck huile avec fauteuil. Un meilleur choix ne fera qu’impressionner les invités qui découvriront votre jardin.

Astuces-Jardin.fr, 2021