manage_search

Les meilleurs spas gonflables 4 places

  1. Spa >
  2. Spa gonflable >
  3. Spa gonflable 4 places
Spa gonflable 4 places

Les estimations pour l’année 2022 faisaient état d’au moins 225 000 spas gonflables ou semi-rigides, équipant les ménages français. Ces équipements ont connu une percée considérable sur le marché du bien-être depuis 2019. Le spa gonflable est particulièrement apprécié pour son prix abordable et pour sa facilité d’utilisation. Il porte la détente, autrefois élitiste, du bain à remous à domicile, à la portée du grand public. Si vous envisagez d’investir dans un tel matériel pour quatre personnes, vous ferez face à une offre des plus vastes et à une grande variété de configurations. Voici tout ce que vous devez savoir sur le spa gonflable 4 places pour mieux orienter votre choix.

Qu’est-ce qu’un spa gonflable 4 places ?

Un spa gonflable 4 places se traduit par un bain à remous capable d’accueillir 4 personnes. Il est structuré sur un liner gonflable, généralement en PVC, et intègre plusieurs diffuseurs de jets d’eau ou d’air pour créer l’effet bouillonnant. En plus de la pression d’air, des renforts situés entre les parois du spa améliorent la rigidité de la structure. Le bassin gonflable est complété par un module technique attenant, assurant la génération de bulles et le recyclage en boucle de l’eau. Le recyclage de l’eau se déroule selon les étapes suivantes :

  • L’aspiration de l’eau du bain ;
  • La filtration pour en retirer les résidus ;
  • Le chauffage ;
  • L’éventuelle désinfection à travers des technologies comme l’ozonateur ou l’électrolyseur de sel ;
  • La réintroduction de l’eau chauffée et purifiée dans le bain.

Le spa gonflable reste limité en matière de fonctionnalités en comparaison avec ses homologues semi-rigide et rigide. Il affiche aussi une durée de vie réduite à quelques saisons, bien que les constructeurs s’efforcent d’améliorer leur résistance à travers des matériaux plus techniques.

Pour qui ?

Ce type de spa est idéal pour les baigneurs recherchant les prestations de base d’un bain à bulles sans investir des budgets conséquents. Il convient aussi aux utilisateurs occasionnels, ainsi qu’aux locataires qui ne souhaitent pas réaliser de lourds travaux d’aménagement sur le logement.

À quoi doit-on faire attention en achetant un spa gonflable 4 places ?

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lorsque vous investissez dans un spa gonflable 4 places. Ces critères vous assurent une utilisation sécuritaire, pratique et confortable du bain à bulles. Intéressez-vous notamment aux points suivants :

  • Le poids total du spa, incluant le volume d’eau et le poids des baigneurs, en rapport avec la charge autorisée par le plancher ;
  • La gestion de l’humidité si vous prévoyez d’installer votre spa en intérieur ;
  • L’espace dont vous disposez en prévoyant une aire de circulation adéquate autour du spa.

Les critères d’un bon spa gonflable 4 places

Tous les spas gonflables du marché ne se valent pas. Les critères suivants vous permettront d’identifier un modèle de qualité.

Une unité de chauffe performante

La performance de chauffe joue un rôle déterminant quant au confort d’utilisation d’un spa gonflable 4 places. Un modèle de qualité doit être capable de porter rapidement le bain à la température souhaitée. Optez pour une puissance minimale de 1 500 W au niveau de l’unité de chauffe pour faire fonctionner correctement un spa de 4 places. Cela permettra un gain de température d’environ 1,5 °C par heure pour un volume de bain approximatif de 700 litres. Les modèles les plus performants sont, quant à eux, dotés de puissances allant jusqu’à 2 500 W, permettant de chauffer le bain à bulles à raison de 2 à 2,5 °C par heure.

Un traitement efficace de l’eau

Le système de traitement de l’eau revêt une importance particulière pour maintenir l’hygiène et la qualité optimale du bain. La purification et la stérilisation permettent, en effet, d’éliminer les saletés et les micro-organismes tels que les bactéries et les champignons. Plusieurs composants peuvent être impliqués dans le processus de purification du bain, à savoir :

  • Un filtre physique pour retenir les particules présentes dans l’eau ;
  • Un ozonateur, capable d’éliminer les pathogènes en générant de l’ozone. Ce dispositif est présent sur certains spas haut de gamme ;
  • Le diffuseur de produits chimiques qui délivre de manière continue la bonne quantité de désinfectant comme le chlore et le brome.

Par ailleurs, le débit de pompage constitue aussi un facteur essentiel pour recycler efficacement l’eau. Pour un spa de 4 places, choisissez un modèle ayant un débit supérieur à 1 m3 par heure.

Une option d’hydromassage

Les prestations d’un spa gonflable demeurent basiques en comparaison avec celles de ses homologues semi-rigides et rigides. Certains modèles embarquent cependant des buses assez techniques pour vous offrir une bonne expérience de massage à hydrojet. Un spa gonflable de qualité peut notamment proposer une ou plusieurs des fonctionnalités d’hydromassage suivantes :

  • Une combinaison de jets d’eau et d’air chaud ;
  • La possibilité de régler l’intensité des jets ;
  • La possibilité d’orienter les buses et la direction des jets ;
  • La capacité des buses à délivrer différents types de jets à des cadences variées, grâce aux programmes de massage.

Un liner rigide et résistant

Les meilleurs spas gonflables embarquent des technologies visant à optimiser leur rigidité structurelle, leur durabilité, ainsi que leur résistance à la déchirure et à la perforation. On peut notamment citer le cas de la technologie Drop Stitch qui permet d’avoir une paroi fine, mais parfaitement rigide. Il existe aussi d’autres alternatives de renforcement structurel, telles que les lanières Beam. La résistance est, pour sa part, optimisée grâce à l’utilisation de plusieurs couches de matière.

Les fonctionnalités supplémentaires

Certaines fonctionnalités peuvent compléter la technicité d’un spa gonflable pour en améliorer la praticité et le confort d’utilisation. On peut notamment citer :

  • La protection antigel préservant votre équipement des dégâts, notamment en hiver ;
  • La connectivité sans fil, permettant le contrôle du spa depuis un appareil tiers, tel qu’un smartphone ;
  • Les options de mise en marche et d’arrêt automatiques ou en différé ;
  • La chromothérapie agrémentant vos baignades de couleurs de lumières pour améliorer la relaxation.

Comparatif des meilleurs spas gonflables 4 places

En tenant compte des critères de performance, de prestations et de fiabilité, voici notre sélection des meilleurs spas gonflables 4 places du moment.

Lay-Z Spa Vancouver AirJet Plus

Le Lay-Z Spa Vancouver AirJet Plus propose une association de confort et de design, avec son liner Drop Stitch et ses diffuseurs AirJet Plus. Il est facile à monter et s’avère très pratique grâce à son application mobile.

La marque Lay-Z Spa

La marque Lay-Z Spa est exploitée par le fabricant Bestway pour commercialiser ses modèles gonflables haut de gamme. Ses produits concentrent les meilleures technologies du constructeur afin de proposer une combinaison optimale de fiabilité, de performance et d’agrément d’utilisation.

Le spa gonflable Lay-Z Spa Vancouver AirJet Plus et ses avantages

Le Lay-Z Spa Vancouver AirJet Plus est un modèle rond capable d’accueillir 4 à 5 personnes. Il arbore un design particulièrement élégant, grâce à sa paroi fine Drop Stitch et à sa finition à effet pierre. Ce spa es doté d’une protection antigel, et pourra être utilisé en toute saison à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur.

Ce spa gonflable se démarque par ses diffuseurs supplémentaires AirJet Plus disposés en son centre. Ces diffuseurs délivrent des jets au niveau des jambes pour améliorer votre expérience de relaxation. Le Vancouver AirJet Plus est aussi livré avec le diffuseur de produit chimique ChemConnect, lequel vous épargne les tâches fastidieuses d’analyse et de traitement de l’eau.

Le spa gonflable Lay-Z Spa Vancouver AirJet Plus en détail

  • Capacité d’accueil : 3 – 5 personnes
  • Diffuseurs de bulles : 140
  • Technologie de jets : buses AirJet Plus au centre du Spa
  • Puissance de chauffe : bon communiqué
  • Débit de pompage : 1 325 L/h
  • Traitement de l’eau : filtre à cartouche, diffuseur de produit chimique ChemConnect
  • Technologie de la paroi : paroi fine, renfort Drop Stitch aux fils de polyester
  • Commande : panneau de contrôle tactile avec afficheur LED, application Bestway via Wifi
  • Volume du bain : 840 L
  • Dimensions du bain : 145 cm de diamètre
  • Gonflage : électrique
  • Fonctions supplémentaires : protection antigel
  • Accessoires : couverture chauffante gonflable, diffuseur de produit chimique, pompe à main avec manomètre, 2 cartouches de filtration

À quel prix acheter le spa gonflable Lay-Z Spa Vancouver AirJet Plus ?

Le Lay-Z Spa Vancouver AirJet Plus est affiché à un prix constructeur de 992,25 €. Vous pourriez toutefois bénéficier d’offres très intéressantes avec des prix inférieurs à 500 € chez certains revendeurs.

Notre avis sur le spa gonflable Lay-Z Spa Vancouver AirJet Plus

Le Lay-Z Spa Vancouver AirJet Plus propose une association de design et de fiabilité. Il bénéficie d’une bonne performance et d’un volume de bain confortable. Vous apprécierez ses diffuseurs centraux AirJet Plus, propulsant des jets supplémentaires au niveau des jambes.

Intex PureSpa Carbone 4

Le spa Intex PureSpa Carbone 4 est un modèle performant et facile à utiliser. Il bénéficie du gonflage électrique, d’une application mobile, d’un traitement d’eau au sel et de 4 buses de massage à hydrojet.

La marque Intex

Intex se positionne parmi les leaders mondiaux des produits gonflables pour l’équipement de la maison et les loisirs. Depuis sa création en 1964, l’enseigne américaine ne cesse d’innover afin de proposer des matériels toujours plus pratiques, fiables et confortables.

Le spa gonflable Intex PureSpa Carbone 4 et ses avantages

Le spa gonflable Intex PureSpa Carbone 4 est un modèle octogonal capable d’accueillir confortablement quatre adultes. Il est aussi disponible dans une version à 6 places. Ce spa gonflable intègre 120 diffuseurs de bulles, ainsi que quatre buses spécifiques pour les jets hydromassants. Il livre un véritable massage hydrothérapeutique, une fonctionnalité assez rare sur les spas gonflables.

Ce spa intègre une unité de chauffe performante, garantissant un gain de température de 1,5 à 2,5 °C par heure. Sa pompe assure également un recyclage efficace de l’eau, grâce à son débit de 1,7 m3 par heure. Le PureSpa Carbone 4 est, en outre, équipé d’un système de traitement de l’eau au sel par électrolyse pour désinfecter votre bain. Votre livraison inclut deux repose-têtes pour plus de confort, ainsi qu’un tapis de sol pour améliorer la conservation de la chaleur.

Le spa gonflable Intex PureSpa Carbone 4 en détail

  • Capacité d’accueil : 4 personnes
  • Forme : octogonale
  • Diffuseurs de bulles : 120
  • Technologie de jets : 4 buses de massage orientables et réglables en intensité
  • Puissance de chauffe : 2 200 W
  • Temps de chauffe : 1,5 – 2,5 °C/h
  • Débit de pompage : 1 700 L/h
  • Traitement de l’eau : filtre à cartouche, stérilisation au sel
  • Technologie de la paroi : membrane laminée triple épaisseur, renfort FiberTech
  • Commande : panneau de contrôle tactile, application Intex via Wifi
  • Volume du bain : 795 L
  • Dimensions du bain : 150 x 201 cm
  • Gonflage : électrique
  • Fonctions supplémentaires : stérilisation au sel, démarrage différé
  • Accessoires : 2 appuie-têtes, couvercle isotherme, tapis de sol, 3 cartouches de filtration

À quel prix acheter le spa gonflable Intex PureSpa Carbone 4 ?

Le spa Intex PureSpa Carbone 4 est affiché à un prix moyen de 724 € selon le distributeur. Pensez à comparer les prix avant d’effectuer votre achat.

Notre avis sur le spa gonflable Intex PureSpa Carbon 4

L’Intex PureSpa Carbone 4 vous permettra d’expérimenter les sensations de l’hydromassage sur un modèle gonflable. Ses quatre buses hydrojet délivrent les véritables sensations de balnéothérapie, que vous trouverez rarement sur d’autres modèles.

M-Spa Premium Exotic

Le M-Spa Premium Exotic est un spa performant au design élégant. Il propose des fonctionnalités intéressantes et bénéficie d’une construction de qualité pour une durabilité accrue.

La marque M-Spa

M-Spa est une marque française de bains bouillonnants et d’accessoires de spas. L’enseigne développe une gamme complète de produits, dont des spas en acrylique, des modèles semi-rigides et des spas gonflables. Ses articles sont proposés à un excellent rapport qualité/prix et vous permettent de vous équiper, quel que soit votre budget.

Le spa gonflable M-Spa Premium Exotic et ses avantages

Le M-Spa Premium Exotic est un modèle rond arborant une esthétique très élégante, des couleurs sobres et une matière en similicuir à effet croco. Il est capable d’accueillir quatre adultes, mais est aussi disponible dans une version à 6 places. Ses 118 émetteurs de bulles, réglables en trois niveaux d’intensité vous plongeront dans un moment de détente personnalisé selon vos préférences. La paroi interne du bain est, pour sa part, fabriquée avec une matière antibactérienne afin d’optimiser l’hygiène.

Ce spa gonflable est doté d’une unité technique performante, délivrant une puissance de chauffe de 1 500 W et un débit de pompage de 1,8 m3 par heure. Il permet un gain de température de 1,5 à 2 °C par heure et recycle efficacement l’eau du bain. Son générateur d’ozone garantit, quant à lui, une eau pure et saine tout en limitant le traitement avec des produits chimiques potentiellement irritants. Vous apprécierez également la fonction de gonflage électrique qui vous permettra de mettre votre matériel en service sans effort.

Le spa gonflable M-Spa Premium Exotic en détail

  • Capacité d’accueil : 4 personnes
  • Forme : ronde
  • Diffuseurs de bulles : 118
  • Technologie de jets : réglables en 3 intensités
  • Puissance de chauffe : 1 500 W
  • Temps de chauffe : 1,5 – 2,5 °C/h
  • Débit de pompage : non communiqué
  • Traitement de l’eau : filtre à cartouche, ozone
  • Technologie de la paroi : membrane en nylon renforcé
  • Commande : panneau de contrôle digital avec afficheur LED
  • Volume du bain : 700 L
  • Dimensions du bain : 140 cm de diamètre
  • Gonflage : électrique
  • Fonctions supplémentaires : protection antigel
  • Accessoires : couvercle gonflable isotherme, bâche de protection, cadenas de sécurité, tapis de sol en mousse, tapis de sol isotherme, 2 cartouches de filtration

À quel prix acheter le spa gonflable M-Spa Premium Exotic ?

Le M-Spa Premium Exotic est proposé à un prix constructeur de 919 €. Les tarifs varient cependant de 599 à 1 119 € auprès des revendeurs.

Notre avis sur le spa gonflable M-Spa Premium Exotic

Avec ses jets réglables sous trois niveaux d’intensité, le M-Spa Premium Exotic vous procurera des moments singuliers de détente. Il bénéficie aussi d’une haute qualité de fabrication et son liner renforcé contribue à optimiser sa résistance et sa longévité.

Lay-Z Spa Madeira

Le Lay-Z Spa Madeira 4 places figure parmi les nouveaux produits de la marque qui voient leurs standards actualisés. Il est plus performant, plus fiable et propose de meilleures prestations, grâce à ses buses de massage.

La marque Lay-Z Spa

La marque Lay-Z Spa regroupe les produits haut de gamme du fabricant asiatique Bestway. Elle se positionne aujourd’hui parmi les acteurs majeurs de son domaine en proposant des spas gonflables performants et innovants à des tarifs compétitifs.

Le spa gonflable Lay-Z Spa Madeira et ses avantages

Le spa gonflable carré Lay-Z Spa Madeira figure parmi les références nouvellement intégrées au catalogue de la marque en 2023. Il intègre de nouvelles fonctionnalités, dont le massage thérapeutique à travers deux buses HydroJet. 140 diffuseurs classiques AirJet sont, quant à eux, répartis de manière stratégique pour vous procurer la détente du bain à bulles. Ce spa est aussi livré avec le diffuseur de produit chimique ChemConnect, assurant une distribution à juste dose.

Ce spa est fabriqué avec la membrane DuraPlus, hautement résistante à la déchirure et à la perforation. Le système Beam assure, pour sa part, la rigidité structurelle à travers une série de lanières internes verticales et horizontales. Les fonctionnalités du spa pourront être contrôlées depuis la commande de l’unité technique ou sur un smartphone via Wifi. Le Lay-Z Spa Madeira embarque une unité de chauffe de 2 050 W, assurant un gain de température de 2 à 2,5 °C par heure. Sa pompe assure également un recyclage efficace de l’eau, grâce à son débit de 1 325 litres par heure.

Le spa gonflable Lay-Z Spa Madeira en détail

  • Capacité d’accueil : 4 -6 personnes
  • Forme : carrée
  • Diffuseurs de bulles : 140
  • Technologie de jets : jets classiques et 2 buses de massage
  • Puissance de chauffe : 2 050 W
  • Temps de chauffe : 2 – 2,5 °C/h
  • Débit de pompage : 1 325 L/h
  • Traitement de l’eau : filtre à cartouche
  • Technologie de la paroi : membrane DuraPlus, renforts Beam
  • Commande : panneau de contrôle digital avec afficheur LED, application Bestway via Wifi
  • Volume du bain : 700 L
  • Dimensions du bain : 132 x 132 cm
  • Gonflage : électrique
  • Fonctions supplémentaires : protection antigel
  • Accessoires : couverture isotherme, diffuseur de produit chimique, kit de réparation, 1 cartouche de filtration

À quel prix acheter le spa gonflable Lay-Z Spa Madeira ?

Le Lay-Z Spa Madeira est affiché à des tarifs de 499 à 859 € selon le distributeur. Pensez à bien comparer les prix pour bénéficier de la meilleure offre.

Notre avis sur le spa gonflable Lay-Z Spa Madeira

Bestway a actualisé ses standards en matière de fonctionnalités et de performance pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs de spas gonflables. Le Madeira figure parmi les nouveaux produits inscrits au catalogue de Lay-Z Spa. Ce modèle est doté d’une unité de chauffe puissante et délivre de belles prestations sur le massage, grâce à ses deux buses hydrojet.

NetSpa Caïman

Le NetSpa Caïman est un spa gonflable à la fois design, performant et facile d’utilisation. Il bénéficie d’une résistance améliorée, grâce à son double revêtement extérieur, limitant l’usure et les risques de perforation.

La marque NetSpa

NetSpa est une marque française ayant pour ambition de démocratiser le bain à remous. Filiale du groupe Poolstar, elle propose des spas rigides, aussi bien que des modèles semi-rigides et gonflables. NetSpa sélectionne astucieusement les fonctionnalités de ses produits pour proposer des articles fiables, faciles à utiliser et performants à des tarifs compétitifs.

Le spa gonflable NetSpa Caïman et ses avantages

Le NetSpa Caïman est un spa gonflable carré bénéficiant d’un design élégant avec sa finition façon croco et ses couleurs sobres. Il est doté de 110 diffuseurs de bulles pour délivrer l’effet bouillonnant relaxant. Son liner est taillé dans une matière résistante en PVC laminé et intègre des lanières internes renforçant sa structure. Ce spa est, en outre, livré avec une bâche de couverture utilisant les rayons du soleil pour optimiser la conservation de la chaleur du bain.

Ce bain à bulles est équipé d’une unité technique performante, avec un débit de pompage de 1 200 litres par heure et un gain de température de 1,5 à 2,5 °C par heure. Vous apprécierez aussi le gonflage sans effort assuré par le compresseur intégré. Toutes ces fonctionnalités peuvent être contrôlées à travers l’interface intuitive du panneau de commande et de son afficheur LED.

Le spa gonflable NetSpa Caïman en détail

  • Capacité d’accueil : 4 personnes
  • Forme : carrée
  • Diffuseurs de bulles : 110
  • Technologie de jets : réglables en 3 intensités, 2 buses de massage
  • Puissance de chauffe : 1 500 W
  • Temps de chauffe : 1,5 – 2,5 °C/h
  • Débit de pompage : 1 200 L/h
  • Traitement de l’eau : filtre à cartouche
  • Technologie de la paroi : membrane en nylon laminé et renforcé
  • Commande : Panneau de contrôle digital avec afficheur LED
  • Volume du bain : 700 L
  • Dimensions du bain : 125 x 125 cm
  • Gonflage : électrique
  • Fonctions supplémentaires : aucune
  • Accessoires : couverture chauffante au soleil, tapis de sol, prise éclectique avec protection différentielle, 1 cartouche de filtration

À quel prix acheter le spa gonflable NetSpa Caïman ?

Le NetSpa Caïman est proposé à un prix constructeur hors promo de 499 €. Les distributeurs affichent, quant à eux, des tarifs de 349 à 689 €.

Notre avis sur le spa gonflable NetSpa Caïman

Le NetSpa Caïman affiche une grande fiabilité, grâce à son épais liner à huit couches laminées. Son revêtement externe façon croco apporte un supplément de protection tout en améliorant l’esthétique. 110 diffuseurs de bulles et deux buses de massage vous procureront, pour leur part, des moments de détente, de tonification et de bien-être.

Bestway Baja

Le Bestway Baja est adressé aux utilisateurs recherchant un modèle fiable au premier prix. Ce spa est limité aux jets de base, mais vous permettra de profiter de la détente offerte par le bain à bulles.

La marque Bestway

Bestway est une marque spécialisée dans les équipements gonflables, créée à Shanghai en 1994. L’enseigne est réputée pour le rapport qualité/prix de ses produits, lesquels sont déclinés dans une large variété de niveaux de gamme. Bestway est aujourd’hui représentée dans plus de 10 pays européens et américains, dont la France.

Le spa gonflable Bestway Baja et ses avantages

Le Bestway Baja vous permet de vous équiper à un tarif très compétitif sans faire de compromis sur la fiabilité. Il adopte un liner résistant, taillé dans la membrane DuraPlus et intègre 120 diffuseurs de bulles pour créer l’effet bouillonnant du bain. Le système ChemConnect assure, quant à lui, la distribution de la bonne dose de produits chimiques, vous épargnant les tracas du traitement de l’eau.

Ce spa gonflable est équipé d’un chauffage performant portant le bain à température de 1,5 à 2 °C par heure. Il adopte un panneau de commande tactile très intuitif et un afficheur LED qui vous permettront de contrôler ses fonctionnalités avec une grande facilité.

Le spa gonflable Bestway Baja en détail

  • Capacité d’accueil : 2 à 4 personnes
  • Forme : ronde
  • Diffuseurs de bulles : 120
  • Technologie de jets : AirJet classiques
  • Puissance de chauffe : non communiquée
  • Temps de chauffe : 1,5 – 2 °C/h
  • Débit de pompage : 1 325 L/h
  • Traitement de l’eau : filtre à cartouche, diffuseur de produit chimique ChemConnect
  • Technologie de la paroi : membrane renforcée DuraPlus
  • Commande : panneau de contrôle tactile avec afficheur LED
  • Volume du bain : 639 L
  • Dimensions du bain : 132 cm de diamètre
  • Gonflage : électrique
  • Fonctions supplémentaires : protection antigel
  • Accessoires : couverture isotherme, diffuseur ChemConnect, 1 cartouche de filtration, kit de rustines

À quel prix acheter le spa gonflable Bestway Baja ?

Le spa Bestway Baja 4 places est proposé par le constructeur à 369,95 €. Les tarifs des revendeurs varient, pour leur part, entre 309 et 479 €.

Notre avis sur le spa gonflable Bestway Baja

Le Bestway Baja est l’un des meilleurs spas gonflables du marché à ce niveau de prix. Son liner est fiable, et sa performance lui permet de livrer des prestations correctes sur le bain à remous. Ses fonctionnalités demeurent cependant basiques, et il est conseillé de s’orienter vers un autre modèle si vous recherchez un bain plus technique, notamment avec de véritables programmes de massage.

Classement des meilleurs spas gonflables 4 places

Modèle
Prix constatés
Caractéristiques
Notre avis
Lay-Z Spa Vancouver
Prix constructeur : 719,95 €
Prix distributeurs : 492 – 968,89 €
Forme ronde
140 diffuseurs de bulles
Jets centraux AirJet Plus
Volume de 840 L
Protection antigel
Panneau de contrôle central
Connectivité Wifi
Application mobile
Paroi fine Drop Stitch
Traitement chimique de l’eau
Gonflage électrique
Chauffage de 1,5 – 2,5 °C/h
Accessoires : couverture chauffante gonflable, diffuseur de produit chimique, pompe à main avec manomètre, 2 cartouches de filtration inclus à la livraison
Un spa doté de fonctionnalités très complètes et de diffuseurs de bulles au centre du bassin. Le Vancouver AirJet Plus arbore aussi un excellent design avec ses parois ultra fines.
Intex PureSpa Carbone 4
499 – 949 €
Forme octogonale
120 diffuseurs de bulles
4 jets de massage réglables et orientables
Volume de 795 L
Panneau de contrôle central
Connectivité Wifi
Application mobile
Paroi renforcée FiberTech
Traitement de l’eau au sel
Gonflage électrique
Chauffage de 1,5 – 2,5 °C/h
Accessoires : 2 appuie-têtes, couvercle isotherme, tapis de sol, 3 cartouches de filtration inclus à la livraison
Ce spa livre une belle prestation d’hydromassage grâce à ses 4 buses orientables et réglables. Il bénéficie aussi d’une construction fiable et d’un module technique performant.
M-Spa Premium Exotic
Prix constructeur : 919 €
Prix distributeurs : 599 – 1 119 €
Forme ronde
118 diffuseurs de bulles
Jets réglables en intensité
Volume de 840 L
Protection antigel
Panneau de contrôle central
Connectivité Wifi
Application mobile
Paroi renforcée
Ozonateur
Gonflage électrique
Protection antigel
Chauffage de 1,5 – 2,5 °C/h
Accessoires : couvercle gonflable isotherme, bâche de protection, cadenas de sécurité, tapis de sol en mousse, tapis de sol isotherme, 2 cartouches de filtration inclus à la livraison
Le M-Spa Premium Exotic propose une association de design et de performance. Il intègre des fonctionnalités très complètes, incluant la possibilité d’ajuster la puissance des jets. Il est également livré avec un large éventail d’accessoires pour le confort, la protection et la praticité d’utilisation.
Lay-Z Spa Madeira
Prix constructeur : 499 €
Prix distributeurs : 349 – 589 €
Forme carrée
140 diffuseurs de bulles
2 buses de massage
Volume de 700 L
Protection antigel
Panneau de contrôle central
Connectivité Wifi
Application mobile
Paroi renforcée DuraPlus
Gonflage électrique
Chauffage de 2 – 2,5 °C/h
Accessoires : couverture isotherme, diffuseur de produit chimique, kit de réparation, 1 cartouche de filtration inclus à la livraison
Ce spa bénéficie d’une excellente configuration, dans une combinaison de performance et de fiabilité. Il propose aussi des fonctionnalités très complètes, dont l’hydromassage à travers deux buses spécifiques.
NetSpa Caïman
Prix constructeur : 499 €
Prix distributeurs : 349 – 689 €
Forme ronde
110 diffuseurs de bulles
Jets réglables en intensité
Volume de 700 L
Panneau de contrôle central
Paroi renforcée
Ozonateur
Gonflage électrique
Chauffage de 1,5 – 2,5 °C/h
Accessoires : couverture chauffante au soleil, tapis de sol, prise éclectique avec protection différentielle, 1 cartouche de filtration inclus à la livraison
Un spa proposé à un excellent rapport qualité/prix. Il est doté d’un liner ultrarésistant, d’un module technique performant et d’un traitement de l’eau à l’ozone. Les jets sont réglables en puissance pour une expérience de bain optimale.
Bestway Baja
Prix constructeur : 369,95 €
Prix distributeurs : 309 – 479 €
Forme ronde
120 diffuseurs de bulles
Volume de 639 L
Panneau de contrôle central
Connectivité Wifi
Application mobile
Paroi renforcée DuraPlus
Diffuseur de produit chimique
Gonflage manuel
Chauffage de 1,5 – 2 °C/h
Accessoires : couverture isotherme, diffuseur ChemConnect, pompe manuelle, 1 cartouche de filtration, kit de rustines inclus à la livraison
Le Bestway Baja est l’un des meilleurs spas gonflables 4 places dans sa tranche de prix. Il affiche une grande fiabilité et livre des prestations correctes, bien que limitées au bain à bulles de base.

Le prix d’un spa gonflable 4 places

Le prix d’un spa gonflable varie en moyenne entre 250 à 1 200 €. Plusieurs facteurs peuvent être l’origine de cette variation de prix.

Le niveau de gamme

Le niveau de gamme est l’un des principaux critères affectant le prix d’un spa gonflable 4 places. Les configurations de l’équipement vont évidemment varier de manière globale selon ce paramètre. Un modèle haut de gamme sera plus performant, plus fiable, plus riche en fonctionnalités et peut afficher un design plus abouti. Ce type de spa peut vous couter entre 650 et 1 200 €. Comptez, en revanche, entre 400 et 650 € pour le milieu de gamme et entre 250 et 450 € pour l’entrée de gamme.

La technicité des jets

Les spas peuvent être équipés de deux types de jets, à savoir :

  • Les airjets, libérant des bulles d’air chaud pour créer l’effet bouillonnant du bain. Certains spas vous offrent la possibilité d’ajuster la puissance de ces jets ;
  • Les hydrojets, libérant des jets d’eau ou une combinaison d’eau et d’air pour exercer l’hydromassage. Ces jets sont délivrés selon une puissance, une cadence et des directions variables selon le programme choisi.

Les spas limités aux airjets de base sont généralement affichés entre 250 et 650 €. Pour bénéficier du massage à hydrojet, prévoyez un budget de 450 à 1 200 €.

Les fonctionnalités complémentaires

Les fonctionnalités de base d’un spa gonflable 4 places sont portées sur le chauffage, le recyclage de l’eau et la diffusion de bulles. Le prix de ce type de spa en entrée et en milieu de gamme peut varier de 250 à 450 €. Pour des fonctionnalités plus complètes pouvant inclure l’hydromassage, la connectivité sans fil, l’ozonateur ou encore la chromothérapie, les tarifs peuvent atteindre les 1 200 €.

Les accessoires

Le spa gonflable 4 places peut être livré avec une variété d’accessoires apportant davantage de confort, de praticité et de fonctionnalité. C’est le cas notamment des tapis de sol, des couvertures isothermes, des repose-têtes, des diffuseurs de produits chimiques, des lumières de chromothérapie, ou encore du mobilier. Un spa accompagné des accessoires les plus basiques est proposé entre 250 et 700 €. Les modèles les plus complets sont quant à eux affichés entre 500 et 1 200 €.

Critères
Tarifs constatés
Spa gonflable 4 places d’entrée de gamme
250 – 400 €
Spa gonflable 4 places de milieu de gamme
400 – 650 €
Spa gonflable 4 places haut de gamme
650 – 1 200 €
Spa à diffuseurs airjet
250 – 650 €
Spa à diffuseurs airjet et hydrojet
450 – 1 200 €
Spa avec fonctionnalités de base
250 – 450 €
Spa avec fonctionnalités complètes
Jusqu’à 1 200 €
Spa avec accessoires basiques
250 – 700 €
Spa avec accessoires complets
500 – 1 200 €

Nos astuces pour obtenir un spa gonflables pas cher

Vous souhaitez optimiser vos dépenses sur l’achat de votre spa gonflable 4 places ? Plusieurs astuces vous permettront d’obtenir un spa gonflable pas cher.

Comparez les prix

En prenant le temps de bien comparer les prix, vous avez la possibilité de faire des économies substantielles sur l’achat de votre spa gonflable 4 places. Les distributeurs peuvent, en effet, afficher des écarts de tarifs considérables sur une même référence de produit. Certains revendeurs peuvent d’ailleurs appliquer des prix promo sur un spa proposé à un tarif normal sur une autre boutique.

Achetez en promotion

Les offres promo représentent aussi un excellent moyen d’acheter votre spa gonflable 4 places à prix réduit. N’hésitez pas à faire la chasse aux promotions sur les boutiques en ligne des marques et revendeurs ou sur les plateformes spécialisées dans les bons plans. Il peut, en outre, s’avérer intéressant de vous équiper lors des grandes occasions commerciales telles que les soldes, le Black Friday ou encore les périodes de fêtes.

Profitez des déstockages

Les distributeurs et les fabricants procèdent parfois à des déstockages afin de renouveler leurs catalogues ou d’optimiser leur logistique. Des remises exceptionnelles sont appliquées à ces occasions sur les articles que le vendeur souhaite absolument liquider. Il s’agit d’opportunités à ne pas rater pour acheter votre spa gonflable à petit prix. Ces offres peuvent être proposées en ligne, mais aussi en magasins physiques.

Achetez un produit adapté à vos besoins

Les fonctionnalités et les accessoires influent considérablement sur le prix d’un spa gonflable. Pour vous équiper avec un budget contenu, prenez soin de définir vos besoins et d’investir dans un modèle adapté. Si vous recherchez les prestations de base d’un bain à remous, il serait inutile d’investir dans un spa couteux, proposant un large éventail de fonctionnalités que vous n’utiliserez que rarement.

Notre choix du spa gonflable 4 places pas cher : Lay-Z Spa Madeira

En se basant sur le rapport qualité/prix, notre choix porte sur le Lay-Z Spa Madeira, vendu entre 349 et 589 €. Nous vous conseillons ce modèle pour sa performance et ses fonctionnalités très complètes, malgré son tarif attractif. Ce spa est doté de 140 diffuseurs de bulles et de 2 buses hydrojets supplémentaires. Son module technique permet une mise à température rapide et un recyclage efficace de l’eau. Il pourra, en outre, être contrôlé à travers son panneau de commande ou depuis un smartphone, grâce à son application dédiée.

Comment choisir un spa gonflable 4 places ?

Il est important de prendre plusieurs paramètres en compte dans le choix de votre spa gonflable 4 places. Ces critères vous permettront de vous équiper à la hauteur de vos attentes.

Définissez vos besoins

Commencez par définir vos besoins de manière concrète dans le cadre de votre usage futur. Souhaitez-vous un bain à bulles basique ou un modèle hydromassant ? Comptez-vous installer votre spa à l’intérieur ou à l’extérieur ? Envisagez-vous des utilisations fréquentes ou occasionnelles ? Considérez ces questions pour identifier le modèle de spa qui vous convient, ses caractéristiques et ses fonctionnalités.

Évaluez l’espace dont vous disposez pour installer le spa

Il est essentiel que vous gardiez un espace confortable pour la circulation autour de votre spa gonflable. Ce critère s’avère d’autant plus important si votre bain à remous sera installé avec du mobilier. Les spas carrés et octogonaux offrent notamment un gain de place en comparaison avec leurs homologues ronds. Ils représentent une solution de choix pour les espaces restreints.

Comment entretenir un spa gonflable de 4 places ?

Entretenez rigoureusement votre spa gonflable 4 places pour assurer une hygiène optimale de l’eau du bain. Cela contribuera aussi à maximiser la durée de vie de votre équipement. Procédez aux étapes suivantes pour entretenir votre spa gonflable :

  • Raclez régulièrement le fond et les parois intérieures du spa, surtout si vous utilisez des produits chimiques ;
  • Analysez l’eau de votre bain une fois par semaine, vérifiez la teneur en chlore et rectifiez le pH ;
  • Renouvelez l’eau de votre bain au moins tous les deux mois et procédez à un nouveau traitement après chaque renouvellement. Profitez aussi de cette occasion pour nettoyer la cartouche filtrante ;
  • Nettoyez la cartouche filtrante tous les deux ou trois jours selon la charge d’utilisation et remplacez-la toutes les deux semaines ;
  • Vérifiez périodiquement la pression d’air de votre spa gonflable s’il est dépourvu de la fonction de gonflage automatique. Procédez à une rectification si vous constatez une baisse de pression.
  • Nettoyez régulièrement les parois internes et externes du spa. Inspectez, par la même occasion, votre équipement pour déceler les éventuels dommages ou perforations ;
  • Couvrez votre spa après chaque utilisation. Cela permettra de mieux conserver la chaleur tout en évitant l’introduction d’objets ou de saletés dans le bain ;
  • Videz, nettoyez, séchez, dégonflez et rangez votre spa quand vous prévoyez de ne pas vous en servir un certain temps.

Notre avis sur le spa gonflable 4 places

Le spa gonflable 4 places constitue une alternative pour bénéficier de la détente d’un bain à remous chez soi au premier prix. Sa conception a été pensée pour assurer une facilité d’utilisation tout en limitant l’encombrement de l’espace. L’offre sur ce type de spas est particulièrement vaste.
Assurez-vous de bien comparer les caractéristiques pour être certain de vous équiper avec un produit adapté à vos besoins. Dans tous les cas, les fonctionnalités de ce type de spas demeurent limitées, bien que quelques modèles soient dotés de buses d’hydromassage. Leur durée de vie est également réduite à quelques saisons.
Si vous recherchez un équipement plus durable et plus riche en fonctionnalités, orientez-vous plutôt vers un spa semi-rigide ou rigide.

FAQ

Quelle est la différence entre spa et Jacuzzi ?

Le spa désigne un bain à remous constitué d’un bassin à paroi rigide, semi-rigide ou gonflable, ainsi que de composants dédiés à la chauffe, au pompage et à la génération de jets. Jacuzzi est, pour sa part, la marque à l’origine du bain à remous, et qui continue à produire des équipements de haute qualité dans ce domaine. La marque Jacuzzi est emblématique en matière de qualité, de fonctionnalité et d’esthétique, si bien qu’il est devenu courant de l’utiliser pour désigner le spa par antonomase. Par ailleurs, le catalogue Jacuzzi est constitué exclusivement de spas rigides encastrables et hors-sol.

Quel est le meilleur spa gonflable 4 places ?

Le modèle Intex PureSpa Carbone 4 se positionne en tête de liste des meilleurs spas gonflables 4 places en termes de prestations. Il propose une fonction de massage avec des buses orientables et réglables, alors que la plupart des produits de cette catégorie se limitent à la diffusion de jets classiques d’air et d’eau. Ce spa est aussi fabriqué avec des matériaux d’excellente qualité, et affiche une belle performance de chauffe et pompage.

Est-ce que je peux mettre un spa sur ma terrasse ?

Le spa convient tout à fait à l’utilisation en extérieur, notamment sur une terrasse. Cela vous évite d’ailleurs d’aménager des installations pour la gestion de l’humidité et de la condensation dans une pièce intérieure. Assurez-vous, en revanche, d’avoir un spa assez performant en matière de chauffage et d’isolation thermique. Les conditions extérieures vont, en effet, influer de manière non négligeable sur la température du bain. Il est également conseillé d’avoir une protection antigel pour éviter les dommages potentiellement graves sur votre matériel, notamment en hiver.

Quel est le spa le plus fiable ?

Le spa en acrylique demeure le plus fiable pour l’utilisation sur une longue période. Ce type de spa bénéficie d’une conception plus robuste, et affiche une durée de vie moyenne de 15 ans. La durée de vie d’un spa semi-rigide oscille, pour sa part, autour de 8 ans, contre une moyenne de 3 ans pour un modèle gonflable. Les composants sont également plus durables et moins susceptibles de pannes sur un spa rigide.

Spa intex ou bestway ?

Intex et Bestway sont deux marques leaders du marché des équipements gonflables, dont les spas. Les produits de Bestway sont davantage positionnés en entrée en milieu de gamme. Ils peuvent, de ce fait, s’avérer moins performants et moins fiables que les spas Intex. Si vous recherchez des articles Bestway de haute qualité, préférez ceux de la marque Lay-Z Spa, laquelle regroupe ses références haut de gamme.

Spa gonflable ou semi-rigide ?

Le spa gonflable est constitué d’un liner, généralement taillé dans du PVC. La rigidité de la structure est assurée par des renforts en lanières ou des fils situés entre les membranes. Ce type de spa est le plus abordable, mais s’avère également moins durable.
De son côté, le spa semi-rigide est, lui aussi, constitué d’un liner, mais reçoit des renforts en panneaux de mousse expansive entre ses membranes. Il coute plus cher que son homologue gonflable. Préférez ce type de spa si vous recherchez une durabilité améliorée. La configuration du spa semi-rigide facilite aussi l’intégration par les marques de composants plus techniques, tels que l’ozonateur et les buses d’hydromassage

Partager ce contenu

Astuces-Jardin.fr, 2023