Logo Astuces-Jardin.fr
Icône de menu hamburger
Astuces-Jardin.fr, 2020

L'ameublement de jardin

Banniere de la page

Le beau temps rime avec la bonne humeur et la convivialité. Cela permet de profiter des instants de partage avec la famille et les amis autour d’un barbecue dans un jardin bien aménagé. Nous vous proposons une large gamme de mobiliers pour relooker votre extérieur. Des salons et tables de jardin haut de gamme faits avec différents types de matière ultra résistantes pour l’extérieur. Craquez pour nos mobiliers faits dans un design épuré en bois, en aluminium, en rotin, en résine tressée, etc. Ils sont disponibles en tailles et coloris divers pour satisfaire vos goûts en décoration. Profitez de la période des soldes pour acheter les mobiliers de jardin de qualité à petit prix.

Le barbecue

Rien ne vaut le plaisir de partager de bons moments avec la famille et les amis autour de bonnes grillades. Pour ce faire, il vous faut équiper votre jardin de l’appareil de cuisson qui répond le mieux à vos besoins. Voici un comparatif des différentes sortes de barbecues disponibles en stock et adaptés à un usage domestique et des conseils pour son entretien.

Le barbecue traditionnel

Il ne peut être utilisé qu’à l’extérieur, car son combustible est le charbon de bois. Loin d’être un appareil de cuisson démodé, le barbecue traditionnel produit un effet convivial certain. Il enfume l’environnement et attire l’attention sur vous. Il a l’avantage de conférer un goût authentique à vos grillades.

Aussi, bénéficie –t-il d’une bonne ventilation qui permet une cuisson optimale. Créé selon un mécanisme très simple, le barbecue traditionnel est à la portée de toutes les bourses. Il existe de petits modèles qui disposent de roulettes pour faciliter la mobilité de l’appareil de cuisson.

Barbecue à gaz

Les barbecues à gaz se sont perfectionnés avec le temps. Ils fonctionnent au gaz naturel ou au propane. Ces appareils sont idéals pour réaliser des brochettes, fumer des poissons et légumes.

Les derniers modèles des barbecues à gaz sont de véritables cuisinières d’appoint adaptés à tout type de cuissons. Très pratiques, ils sont amovibles et faciles à allumer. Ils ont également l’avantage de ne pas salir votre jardin. La simplicité de leurs réglages les rend plus faciles à utiliser. Destinés à un usage au plein air, ces types de barbecues sont aujourd’hui très demandés sur le marché.

Barbecue électrique

Les barbecues électriques sont aussi adaptés à un usage interne, car ils n’émettent presque pas de fumée. Les petits modèles sont dotés d’une grille sur laquelle se fait la cuisson de vos grillages à moindre puissance. Pour ce qui est des grands modèles de barbecue électrique, ils sont faits en acier inoxydable. Ils disposent de pieds et de roulettes et offrent une grande facilité d’utilisation et de réglage. Ces appareils de cuisson ont également l’avantage de ne pas causer de nuisance au voisinage.

Comment entretenir son barbecue ?

Après l’utilisation de l’appareil de cuisson, la graisse reste souvent incrustée sur les grilles. Il est parfois difficile de l’enlever, surtout si on ne sait pas comment s’y prendre. Alors, voici quelques astuces que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre barbecue après usage.

  • Utilisez le bicarbonate de soude

Elle permet de faire décoller les graisses et nettoie les grilles et l’intérieur du barbecue. Il faut la mélanger avec de l’eau et se munir d’un linge ou d’une brosse pour bien frotter les surfaces à laver.

  • Utilisez du vinaigre

Trempez les grilles de l’appareil dans un mélange de vinaigre blanc et d’eau pendant une trentaine de minutes. Avec un linge, vous pouvez frotter pour décrasser les parties souillées de graisses.

  • Utiliser du citron

Comme le vinaigre et le bicarbonate, le citron vient facilement à bout de la crasse qui s’incruste après l’usage du barbecue. Pour procéder au nettoyage, il faut découper le citron en deux tranches et se munir d’un demi-citron pour frotter les grilles et les rincer à l’eau.

Les salons de jardin

Mobilier à choisir avec soin, le salon de jardin occupe une place importante dans la décoration de votre jardin, terrasse et balcon. Conçu pour les instants conviviaux, il est destiné à recevoir plusieurs personnes et à prendre des bains de soleil. Dans notre boutique, nous disposons d’un lot de meubles de détente de luxe constitués de plusieurs fauteuils, canapés, poufs et aussi de chaises. Nos produits sont réalisés en France avec des matières qui résistent très bien aux intempéries.

Quelle matière de fabrication choisir pour son meuble de jardin ?

Le choix de la matière est déterminant pour la durabilité et la résistance du mobilier d’extérieur. En plus, elle ajoute une touche d’esthétique indéniable au produit. Voici les différentes matières de mobilier de jardin que vous pouvez retrouver dans notre boutique de vente.

  • Résine tressée

La résine tressée est une matière synthétique, résistante et esthétique. Elle résiste parfaitement au soleil, à la pluie, à la neige et toutes les autres intempéries. Le meuble résiné confère une allure de modernité à votre jardin. C’est une matière très plastique qui permet de réaliser toutes les formes de meubles.

  • L’aluminium et l’acier galvanisé

L’aluminium et l’acier sont les métaux les plus utilisés dans la fabrication des meubles d’extérieurs. Traités avec perfection, les salons de jardin en métal allient solidité et esthétique. Ils sont généralement équipés de coussins pour garantir un accueil confortable. Ces mobiliers sont disponibles en plusieurs couleurs dans notre magasin. Ils confèrent à votre jardin ainsi qu’à votre décoration d’extérieur, un look à la fois rustique et contemporain.

  • Le bois

Il conserve une place de choix dans les matières utilisées pour la réalisation des mobiliers destinés à l’ameublement du jardin. Pour garantir un maximum de résistance, une sélection des meilleurs bois à savoir le pin, l’acacia, le teck, l’eucalyptus est faite en fonction de leur résistance aux intempéries.

  • Le rotin

Fait en fibres naturelles, le salon de jardin en rotin est un véritable objet d’art. Il est réalisé dans un tissage qui lui confère tout son charme. Sa solidité est renforcée par sa structure en bois qui augmente sa durabilité.

  • Le textilene

Le textilene est fait en fibre de polyester. Il constitue à ce titre une matière solide qui résiste mieux aux intempéries. Il est souvent utilisé en combinaison avec l’acier ou l’aluminium. Avec ces matières, le textilene permet de réaliser avec plus d’esthétique les dossiers et assises des fauteuils et chaises de jardin.

En plus de la matière, il faut prendre en compte d’autres critères tels que la couleur et l’adaptabilité du mobilier à vos besoins.

Quels couleur et type de meuble choisir pour son de jardin ?

Le choix de la couleur du meuble de jardin est très large. Il dépend de vos besoins en décoration et de vos envies. Il dépend également très largement de la matière de fabrication du mobilier. Ainsi, les matières telles que le plastique se décline en plusieurs couleurs dont les plus tendances sont :

  • le blanc ;
  • le marron ;
  • le gris anthracite ;
  • le noir ;
  • et la taupe.

Ces différentes couleurs s’harmonisent plus facilement au décor de votre jardin, terrasse ou balcon, ce qui en fait des coloris indémodables.

En plus de la couleur, le salon de jardin doit bien s’adapter à l’espace dont vous disposez. Ainsi, pour les petits espaces, vous pouvez opter pour des chaises pliantes. Elles vous permettront d’optimiser l’espace tout en profitant du confort. Une autre astuce est de faire le choix des meubles encastrables. Quand ils ne sont pas utilisés, ils n’occupent qu’un espace réductible à celle qu’occupe la table. Cette adaptabilité n’enlève rien à leur confort et à leur élégance.

Par contre, si vous bénéficiez d’un grand balcon ou terrasse, ou d’un jardin assez vaste, vous pouvez vous offrir un salon complet avec ou sans canapé d’angle. Il vous procure tout le confort pour passer des moments de détente et de bronzage dans votre jardin.

La table de jardin

Nous disposons d’une large gamme de tables de jardin faites en verre trempé, en bois, résine tressée, bois, métal, ou en plastique. Elles vous permettent de profiter d’un repas à l’extérieur avec plusieurs invités grâce à leur extensibilité.

Conçues dans un design épuré et avec des matières légères, les tables sont faciles à déplacer et à entretenir. Elles existent en plusieurs coloris pour apporter une touche de modernité à votre jardin. Achetez la table de jardin de votre choix et bénéficiez d’une livraison à domicile dans les meilleurs délais.

La taille et l’adaptabilité de nos tables de jardin

Les tables de jardin extensibles peuvent être raccourcies ou rallongées au besoin. Ainsi, pour accueillir un plus grand nombre de convives, vous pouvez transformer votre table pour accueillir jusqu’à 14 personnes. Des tables de 4 places peuvent être rallongées pour accueillir 8 personnes.

Les tables de jardin en résine tissée encastrable constituent un excellent choix pour optimiser de l’espace. Elles ne sont pas modulables mais permettent un rangement assez compact. En effet, ces poufs peuvent être rangés dans les fauteuils qui à leur tour se glissent sous la table pour former un cube ou un parallélépipède lorsque vous ne l’utilisez pas.

Les grandes tables rondes ont également l’avantage d’être peu encombrantes. Elles peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes assises.

La matière de fabrication de nos tables de jardin

La table en aluminium est légère et facile à déplacer. Son design est épuré et elle est facile à entretenir. Le mobilier résiste très bien aux diverses intempéries. Il dure dans le temps et ne s’oxyde pas. Nos tables en aluminium existent en plusieurs coloris pour s’harmoniser à votre décoration d’extérieur.

La table de jardin en bois demeure très populaire. Elle apporte une touche d’authenticité à votre extérieur. Il est toutefois plus approprié de l’installer sous le balcon ou dans la terrasse. Les bois tels que le teck, le sapin garantissent une meilleure longévité et apporte plus de charme à votre extérieur.

Le textilène est utilisé pour le revêtement des tables et chaises de jardin. Il leur confère une bonne esthétique et une plus grande durabilité. Avec les meubles en textilène, vous n’aurez plus à craindre l’eau, le froid, etc.

Comment protéger sa table de jardin ?

Le premier réflexe qu’il faut avoir pour mieux conserver sa table de jardin est de se doter d’une housse de protection pour la recouvrir. Imperméable, elle vous permet de protéger le mobilier contre les intempéries telles que la pluie et de la garder toujours propre.

Par ailleurs, si vous n’avez pas assez d’arbres pour profiter d’un espace assez ombragé dans votre jardin, vous pouvez opter pour les parasols. Ils protègent votre table de jardin de la pluie, des rayons UV. Le parasol participe également au décor de votre jardin. Il existe des parasols chauffants qui vous permettent de profiter de la beauté de votre jardin en période de froid.

Astuces-Jardin.fr, 2020