Logo Astuces-Jardin.fr
Icône de menu hamburger
Astuces-Jardin.fr, 2021

Comparatif et guide des meilleures marques de taille-haie

  1. Les équipement de jardin >
  2. Taille haie >
  3. Meilleures marques de taille-haies
meilleures marques taille-haie

Garder son jardin beau et en bonne santé est une activité assez complexe et chronophage. Cependant, avec le taille-haie adapté, vous pouvez facilement entretenir vos buissons, vos arbustes et votre haie afin d’avoir une belle clôture.
Les taille-haies sont des outils de jardinage très utiles et polyvalents. Pour faciliter au maximum la tâche aux utilisateurs, les derniers modèles mis en vente sur le marché sont plus légers, plus pratiques et plus faciles à manipuler que leurs prédécesseurs.
Il existe plusieurs marques et variétés de taille-haies, ce qui peut rendre le choix difficile lors de l’achat. Pour vous aider à bien choisir, ce guide complet vous présente tout ce que ce vous devez savoir à propos des meilleures marques de taille-haies disponibles et des conseils pour faire le bon choix. Avec autant de variétés et de marques de taille-haies disponibles sur le marché, il peut être difficile de savoir celle qui propose le meilleur produit. Nous vous proposons de découvrir six marques et un comparatif de leurs meilleurs modèles pour vous aider à réussir votre achat.

Les meilleures marques de taille-haies

Avec autant de variétés et de marques de taille-haies disponibles sur le marché, il peut être difficile de savoir qui propose le meilleur produit. Nous vous proposons de découvrir six marques qui ont su convaincre les plus exigeants.

Taille-haie Bosch

Bosch est une marque allemande leader dans le domaine de la fabrication d’outils de jardin. Elle excelle dans la fabrication d’outils de jardinage et d’entretien d’espaces vert. Parmi ses produits, nous avons les tondeuses électriques, les tronçonneuses, les broyeurs, les débroussailleuses, les coupes bordures ou encore les taille-haies. Elle fabrique également de nombreux accessoires de haute qualité.

Le taille-haie Bosch est la machine parfaite pour entretenir votre haie. Elle s’adapte parfaitement à une large variété de haies, allant des plus épineux aux conifères en passant par les haies vives à fleurs ou à fruit. Elle produit en particulier les taille-haies électriques avec ou sans fil avec un excellent rapport qualité/prix.

Soucieux de la lutte contre le changement climatique, le taille-haie de Bosch est respectueux de l’environnement. De plus, son fonctionnement est silencieux permettant une utilisation à tout moment de la journée sans déranger. Les appareils de Bosch font partie des meilleurs sur le marché en 2020. Selon des tests, le meilleur modèle est le AHS 70-34 réputé pour sa puissance, sa résistance et sa polyvalence.

De plus, en pleine mutation, Bosch continue de renforcer sa position de leader de l’IoT avec des records de vente de leurs produits. Selon des estimations, le marché mondial de l’IoT progressera jusqu’à 250 milliards de dollars cette année. C’est pourquoi la marque s’est fixée des objectifs ambitieux pour rendre tous ses produits connectables. Bosch est devenu un incontournable dans l’univers des objets connectés.

Avec Bosch, vous avez le choix entre le taille-haie électrique à carburant et le téléscopique. Les tarifs des modèles électriques varient entre 65 euros et 400 euros environ. Les taille-haies à perche peuvent être achetés à partir de 70 euros. Voici notre sélection des meilleurs taille-haies Bosh.

Bosch AHS 70-34

Même si vous avez des branches tenaces, Bosh est là pour vous. Le taille-haie électrique Bosch AHS 70-34 est un excellent choix si vous recherchez très bonne machine. Ses performances de coupes sont excellentes.

D’un côté, son puissant moteur de 700 w est suffisant pour tout ce que vous voulez faire. Il a la capacité de tailler de manière efficace le lamier, le laurier et même des buissons épais. C’est l’un des taille-haies électriques les plus puissants.

D’autre part, sa lame diamantée de 70 cm de long est un petit bijou. Il coupe à travers les branches jusqu’à 34 mm. C’est l’espacement des dents de la lame. Par ailleurs, elle dispose également d’une fonction de sciage. Cela vous aidera à vous attaquer aux branches plus larges que l’écartement spécifié.

Ce taille-haie électrique de Bosch est particulièrement utile pour les gros travaux.

Bosch AHS 45-16

Il s’agit du choix parfait pour les personnes ayant des haies de petite ou moyenne taille. Avec un poids de 2,5 kg, il est tout de même puissant avec un moteur de 420 W. Il est idéal pour couper facilement les branches de diamètre moyen.

Il est équipé d’une poignée ergonomique à prise souple qui assure un bon confort et une grande sécurité dans toutes les positions de travail. Sa lame diamantée de 45 cm avec une ouverture de dent de 16 mm offre une coupe nette et précise rendant votre haie encore plus soignée. Elle est livrée avec un couvre-lame de protection pour les moments où vous ne l’utilisez pas.

Taille-haie télescopique sans fil Bosch

C’est un modèle polyvalent et parfaitement adapté pour les haies hautes et larges. Il vous permet d’avoir une portée pouvant atteindre 2,6 m grâce à sa perche télescopique réglable en hauteur. Il a une tête pivotante pour que vous puissiez obtenir le bon angle à chaque fois.

Avec un poids de 3,6 kg, il peut être utilisé pendant plusieurs périodes. De plus, il est parfaitement équilibré pour une manipulation confortable et sûre, avec la batterie durable incluse permettant jusqu’à 2,5 heures de travail continu.

Enfin, ce taille-haie dispose d’un système anti-blocage afin que vous puissiez travailler sans interruption même si la branche n’est pas coupée du premier coup.

Taille-haie black & Decker

Un taille-haie Black & Decker peut vous aider à tailler vos haies et à entretenir vos propriétés sans effort. Depuis 1910, la marque fabrique des outils électriques et des accessoires de jardinage de haute qualité conçus pour transformer les tâches de jardinage en moments de plaisir.

L’entreprise s’est concentrée sur le développement d’outils technologiquement avancés qui sont devenus populaires. Il fabrique des matériels électriques autant pour les particuliers que pour les professionnels. Présente dans plus de cent pays, cette marque bénéficie de la confiance de millions d’utilisateurs.

Les taille-haies de cette marque se démarquent par leur qualité professionnelle et leur performance. Black & Decker fournit principalement des modèles électriques. Le choix de la source d’énergie est probablement motivé par la tentative de lutte contre la pollution et le réchauffement climatique.

La plupart de ses outils sont dotés de double lame asymétrique pour réduire les vibrations de l’appareil pendant la coupe. La prise en main avec ses modèles est facilitée par l’équilibre entre le poids de la lame et celui du moteur.

Les taille-haies Black & Decker les moins chers sont des modèles filaires que vous pouvez trouver à partir de 40 euros environ. L’équivalent sans fils coûte environ 60 euros. Les plus gros modèles quant à eux coûtent moins de 150 euros, donc toute la gamme est disponible à un prix très abordable.

Black & Decker LHT2436

Il s’agit d’un puissant modèle sans fil de cette marque. C’est notre premier choix pour le meilleur taille-haie sans fil polyvalent. Il offre une transmission Power Drive exclusive et une lame à double action. Il est capable de couper les branches de grand diamètre sans caler.

Il est recommandé pour la plupart des propriétaires que ce soit pour les utilisateurs débutants ou expérimentés. Ce modèle offre 2 400 coups de coupe par minute. Son lamier à double action réduit les vibrations de 40% pour des coupes rapides et nettes.

Facile à manœuvrer et confortable à manipuler, cette machine dispose d’une large zone de préhension qui offre un confort dans toutes les orientations de coupe. Avec sa batterie Lithium-ion 40V Max, il vous permet de travailler très longtemps.

Black & Decker BEHTS501

Si vous recherchez un peu de puissance ou une durée de fonctionnement plus longue, cette unité avec une batterie de 600 W vaut bien le coup d’œil. Il a la capacité de s’attaquer à des branches de 25 mm de diamètre à l’aide de ses lames de coupe. Pour plus d’efficacité, il est également équipé d’une lame de scie supplémentaire qui lui permet de couper du bois jusqu’à 35 mm.

Avec un poids de 2,7 kg, il est plus léger que les autres modèles de la gamme. Sa lame a une longueur de 60 cm permettant d’effectuer des coupes nettes. En outre, la conception de la poignée offre un confort et un contrôle optimal tout en minimisant la charge sur les bras, les épaules et le dos.

Les avis sur amazon montrent que cet appareil offre un excellent rapport qualité/prix vu qu’il ne coûte que 70 euros et offre des performances exceptionnelles.

Black & Decker GT4550

C’est un taille-haie assez puissant avec un moteur de 450 W. Il est équipé d’une lame longue de 50 cm et d’un espacement de lame de 18 mm. Il est donc adapté aux haies de taille moyenne. La conception de sa lame inclinée lui permet des performances de coupe optimales. Ce taille-haie Black & Decker comporte une lame métallique durable, robuste et tranchante.

La gaine rigide de la lame aide au stockage facile et à la protection de la machine. Il est conçu pour le confort et le contrôle pendant l’utilisation, avec une répartition uniforme du poids et une conception de poignée ergonomique. Le système de gestion des câbles empêche le câble de gêner lors de l’utilisation.

Taille-haie Ryobi

Ryobi est une marque japonaise du groupe TTI, spécialiste mondial de l’outillage électrique et thermique portatif ou stationnaire. Elle met à votre disposition des outils électriques de jardinage sans fil de qualité et très performant. La plupart sont dotés d’innovations technologiques très pratiques que la marque développe chaque année.

L’un des points forts de Ryobi est sa batterie universelle One+ qui permet d’alimenter plus de 50 appareils différents. Les taille-haies Ryobi se démarquent par leur légèreté et leur prise en main ergonomique. Ils conviennent parfaitement pour un usage domestique. Ils peuvent être utilisés par tout le monde. Ils sont relativement légers, ce qui facilite leur manipulation.

Par ailleurs, ils sont équipés de lames à double affûtage et de griffes antiglisse permettant d’avoir une coupe nette et précise. Ils disposent également de poignée rotative bien adhérente qui offre une prise en main exceptionnelle.

Vous pouvez acheter un taille-haie de cette marque à partir de 35 euros. Les modèles les plus chers sont ceux à batterie qui peuvent coûter environ 350 euros.

Ryobi RHT36C60R15

Ce taille-haie est doté d’une longue barre et d’un grand nombre de fonctionnalités. L’une de ses meilleures fonctions est le balayage de la haie. En effet, il s’agit d’une petite nageoire de requin sur la barre qui aide à éliminer les coupures de branches lorsque vous taillez votre haie. Elle est particulièrement pratique lors de la coupe du sommet d’une haie.

Un autre point fort de ce modèle est que vous pouvez régler la poignée à 45 et 90 °. Aussi, il permet de couper les branches jusqu’à environ 1,5 m de diamètre, ce qui couvre la majorité des haies. Cependant, il a un peu plus de mal avec les branches plus épaisses.

Pour une utilisation optimale de votre machine, il est recommandé d’acheter une batterie supplémentaire d’au moins 2 Ahs afin de pouvoir permuter au besoin. Aussi, ce taille-haie appartient au Système One Plus de Ryobi, ce qui vous permet de partager la batterie avec tous les appareils 36 V de la gamme.

Ryobi ONE +

Il s’agit de l’un des meilleurs taille-haies à perche sans fil du marché. Avec un puissant moteur de 18 V, ce taille-bordure peut facilement couper à travers les haies et les branches. Les lames diamantées de 45 cm permettent une coupe nette à chaque fois.

Avec un écart de lame de 18 mm, il convient aux grandes et petites branches. Sa tête de coupe articulée à 115 degrés a 4 positions pour une coupe facile à n’importe quel angle, tandis que la tige d’extension amovible vous permet d’atteindre des zones jusqu’à 2,9 m de distance.

Cette machine est livrée avec une batterie d’une autonomie de 60 minutes, un chargeur, une gaine de lame et une bandoulière confortable.

Taille-haie Stihl

Cette marque a établi son nom grâce à la qualité des outils électriques qu’elle fabrique. Il s’agit de l’un des fabricants les plus populaires et les plus fiables dans le monde des taille-haies. Elle propose une large gamme de taille-haies adaptée au jardinier débutant et au paysagiste professionnel.

Les outils fournis par cette marque sont fiables, bien conçus et faciles à utiliser. Stihl fabrique des outils électriques à usage domestique et professionnel, permettant ainsi aux acheteurs de choisir celui qui les convient. Que vous désiriez un taille-haie à carburant, électriques ou fonctionnant sur batterie, vous trouverez votre bonheur avec Stihl.

Ce qui rend ses outils si spéciaux, quel que soit leur type, c’est la conception intelligente qui offre un rapport puissance/poids exceptionnel. Ces taille-haies sont maniables, mais très puissants. Les lames de coupes tranchantes combinées à la technologie anti-vibration ajoutent un plus aux avantages de ces outils.

Par ailleurs, Stihl vous propose également une gamme de taille-haies à portée étendue, à perche, pour atteindre les points les plus élevés. Les modèles thermiques très performants comme le Stihl Hl94ce peuvent coûter jusqu’à 900 euros. De même, vous pouvez trouver des taille-haies électriques sans fil entre 100 et 600 euros.

Trouver le taille-haie Stihl parfait est possible et facile grâce à un comparateur. Voici les meilleurs modèles de cette marque.

Stihl HSA86

Il s’agit d’un taille-haie puissant équipé d’une bonne batterie, ce qui veut dire qu’il fonctionne pendant très longtemps. Il est conçu de manière ergonomique avec une bonne prise en main et un petit garde de sécurité à l’avant, vous donnant une très bonne vue sur la barre.

Ce modèle peut être utilisé sur toutes les branches. Même s’ils ont une épaisseur de 1,5 cm, ce taille-haie peut les tailler. Malgré la batterie lourde, la machine a un poids assez équilibré. Il dispose également d’un indicateur de batterie transparent et d’un fourreau en plastique dur.

Son chargeur performant permet aussi une charge rapide. La batterie est compatible à d’autres produits Stihl tels que les tondeuses à gazon. Cet appareil coûte environ 200 euros.

Stihl HSA 45

Il s’agit d’un taille-haie sans fil extrêmement léger. Il dispose d’une batterie intégrée, ce qui le rend facile à utiliser et parfaitement adapté pour réduire la croissance annuelle d’environ 8 mm d’épaisseur.

Il regorge de fonctionnalités avec une lame de coupe double face de 20°/50 cm, une protection intégrée contre les coupures et un protecteur de pointe à visser.

La batterie intégrée vous donne environ 40 minutes de temps de travail, soit suffisamment de temps pour couper environ 80 m² de haie. Il dispose d’un indicateur sur le côté de la machine qui vous permet de vérifier le niveau de charge.

Taille-haie McCulloch

Il s’agit d’une marque américaine spécialisée dans la fabrication d’outils d’aménagement paysager et de matériel de motoculture. Depuis 2008, cette marque appartient désormais à husqvarna, le leader mondial de l’outil de jardinage.

Avec plusieurs décennies d’expérience au compteur, McCulloch produit des appareils de jardinage professionnels de haute performance. Elle développe des technologies de pointe pour faciliter l’utilisation de ses appareils.

Les outils de cette marque sont connus pour leur robustesse et les taille-haies n’y font pas défaut. Cette machine de coupe McCulloch est dédiée en particulier pour les utilisateurs exigeant en termes de performance. Si vous possédez des haies défensives, des brise-vues végétaux en haie, vive et des buissons décoratifs, c’est ce qu’il vous faut.

Les taille-haies McCulloch font partie des outils préférés des professionnels et des particuliers. Ils se distinguent par leur design et leur longévité. L’intégration au sein du groupe husqvarna a permis les échanges de technologies pour fabriquer des modèles uniques.

Vous pouvez trouver un bon modèle de cette marque à partir de 100 euros.

McCulloch HT 5622

Entretenir votre jardin avec ce taille-haie thermique rend le travail agréable. Très puissant, vous n’avez pas à vous soucier des haies épaisses, car il coupe tout. Avec une barre de 56 cm de long, il est parfaitement adapté aux haies de taille moyenne et plus grande.

Les lames sont tranchantes permettant une coupe nette et vive. Aussi, l’ouverture entre les dents est de 22 mm. Cela permet de couper les branches plus épaisses qui ne peuvent pas être coupées avec les modèles à batterie ou électriques.

Cette machine est l’un des meilleurs taille-haies à essence disponible sur le marché.

Taille-haie sur batterie télescopique McCulloh Li-40ht

Il s’agit d’un modèle à perche à lame orientable qui permet d’atteindre le sommet des haies de grande taille. Très pratique et fiable, il est doté d’un moteur à balais qui permet de se débarrasser en même temps des branches coupées au sommet. Il est équipé d’une poignée supplémentaire qui permet de travailler plus confortablement avec son extension télescopique. Ce taille-haie est parfaitement adapté pour les jeunes haies et les plantes plus souples.

Taille-haies husqvarna

C’est le premier producteur mondial de produit à moteur thermique et électrique pour l’aménagement paysager. Cette marque suédoise met à disposition des matériels comme les tondeuses, les tracteurs de jardin, les débroussailleuses, les tronçonneuses, etc.

Les taille-haies de cette marque sont idéaux pour tailler tout type de haie. Ils vous permettent d’effectuer en mode autonomie vos coupes. Ils vous fourniront toujours des performances solides et une puissance durable sans problème.

Les modèles thermiques de cette marque sont les plus chers. Ils peuvent coûter jusqu’à 500 euros environ. Toutefois, vous pouvez trouver un bon taille-haie husqvana à partir de 200 euros.

Husqvarna 115iHD45

C’est l’un de ses meilleurs modèles disponibles sur le marché. Très pratique, il est extrêmement léger, silencieux, tout en étant puissant.

Il s’agit d’une machine bien équilibrée qui a une lame double face de 18 pouces très efficaces avec un écart de dents de 25 mm. Ce taille-haie de la marque Husqvarna produit de belles coupes nettes même quand elle rencontre des tiges plus épaisses.

La batterie offre un temps de travail de 50 minutes, ce qui est amplement suffisant pour la taille d’un plus grand jardin. De plus, son interrupteur rend le démarrage et l’arrêt de la machine très faciles.

Cet appareil dispose d’une batterie et d’un très bon système de vibration. Il est donc confortable à utiliser. Il dispose d’un mode éco très pratique qui permet de gagner en autonomie. Vous pouvez l’acheter à 145 euros environ.

Guide d’achat d’un taille-haie

Maintenant que vous avez une idée des meilleures marques et des différents types de taille-haies disponibles, vous vous demandez sûrement comment choisir le bon modèle. Pour cela, il vous faut prendre en compte certains critères de sélection,importants. Il s’agit notamment de :

  • la longueur de la lame ;
  • le type de lame ;
  • le poids ;
  • la facilité d’utilisation ;
  • la sécurité ;
  • et le prix.

La longueur de la lame

Selon le type de buissons que vous avez dans votre jardin, la portée de la lame ou du taille-haie peut être importante. Une grande bordure de houx nécessitera une lame plus longue. Avant de prendre une décision, mesurez la hauteur et le sommet de vos arbustes.

Les longueurs de lame des taille-haies électrique les plus populaires peuvent varier de 16 à 24 pouces. Pour une haie plus petite, les lames entre 300 et 400 mm devraient être suffisantes. Toutefois, si vous coupez régulièrement des haies plus matures, recherchez des modèles avec des lames plus longues, de 500 mm et plus.

La largeur d’écartement

Considérez également l’épaisseur des branches de l’arbuste à tailler. La plupart des taille-haies électriques ont une largeur de coupe comprise entre 5/8 et ¾ pouces d’épaisseur.

Les branches épaisses peuvent user rapidement les lames. Nous vous conseillons alors de penser à couper les plus grosses à la main afin de prolonger la durée de vie des lames. Le meilleur choix de taille-haie que vous pouvez faire dépend du type de haies que vous avez dans votre jardin.

Le type de lame

Les lames unilatérales sont plus sûres et plus faciles à manœuvrer, car vous pouvez facilement garder le côté de l’appareil avec la lame tournée vers vous. Pour les personnes plus expérimentées avec les taille-haies, une option double face peut accélérer la vitesse de votre traille, car elle coupe les deux côtés à la fois.

Le poids

Naturellement, le poids a un impact notable sur la facilité d’utilisation de l’appareil. Les modèles lourds sont difficiles à tenir en altitude et peuvent épuiser rapidement même les utilisateurs expérimentés. Toutefois, ils ont tendance à être plus puissants.

Les modèles légers sont généralement plus faciles et sûrs à utiliser, en particulier pour les novices dans le domaine de la coupe haie.

La facilité d’utilisation

Lors de votre achat, choisissez les modèles qui offrent une utilisation aisée. Pour cela, prêtez une attention particulière aux fonctionnalités proposées. Certains modèles disposent l’option verrouillage activée. Ainsi, vous n’avez pas à appuyer tout le temps sur la gâchette lorsque vous travaillez.

Optez pour les taille-haies dotés de poignées ergonomiques pour faciliter la tenue confortable de votre appareil durant un long moment. Par ailleurs, une lame rotative facilite la tenue de votre tondeuse à différents angles lorsque vous vous déplacez autour d’une clôture ou d’un mur.

Pour plus de praticité, un taille-haie sans fil livré avec une batterie supplémentaire et un chargeur vous permet de ne pas avoir à attendre une charge pour terminer le travail.

La sécurité

La sécurité est un paramètre important à ne pas négliger pour un outil aussi puissant que le taille-haie. En tant que novice, vous devez opter pour un modèle léger avec de bonnes caractéristiques de sécurité. De nombreux taille-haies sont équipés de fonctionnalités conçues pour ajouter une certaine sécurité à leur utilisation.

Les extensions de temps permettent d’éloigner plus facilement les lames de votre corps. Certains modèles disposent de la fonction d’arrêt automatique très pratique. En effet, l’appareil s’éteint lorsque vous lâchez la gâchette, réduisant ainsi le risque d’accident.

Choisissez les modèles qui incluent des protections de poignée avant. Ceux-ci vous aident à éviter de déplacer votre main trop près de la lame pendant l’utilisation.

Le prix

Le tarif des taille-haies dépend essentiellement des modèles et de leurs fonctionnalités. Les taille-haies électriques filaires sont les moins chers. Vous pouvez trouver un modèle performant à 140 euros. Il existe quelques modèles sans fils qui coûtent environ 40 euros et les plus puissants peuvent coûter jusqu’à 200 euros (avec batterie lithium-ion haute tension).

Si vous avez besoin d’un taille-haie longue portée, vous pouvez en trouver à 60 euros pour un modèle électrique, 100 euros pour une version sans fil. En ce qui concerne un modèle à carburant de bonne marque, prévoyez 200 euros.

Les prix varient en fonction des plateformes. Pour effectuer un achat de qualité, n’hésitez pas à faire recours à un comparateur de prix.

Les différents types de taille-haies

Le taille-haie est fait d’une barre de coupe munie d’une lame dentée. Lors de son utilisation, la lame s’active avec des mouvements périodiques ultra-rapides. La première chose à faire lorsque vous achetez un taille-haie est de décider du modèle avec lequel vous serez le plus à l’aise. Vous avez le choix entre le taille-haie électrique, celui à essence et celui avec ou sans fil.

Le Taille-haie filaire

Les taille-bordures électriques filaires sont prêts à l’emploi à tout moment. C’est le modèle idéal si vous avez l’habitude d’entretenir quotidiennement vos haies. Ils sont sensiblement plus légers que les autres modèles tout en étant très puissants. Ils sont adaptés à la plupart des jardins tant que vous pouvez atteindre toutes vos haies avec le câble d’alimentation.

Comme il fonctionne sur secteur, vous devez vous occuper des rallonges pendant que vous travaillez. Vous devez également rester à une distance définie de la prise, ce qui n’est pas très pratique. Assurez-vous d’avoir un accès facile à une alimentation extérieure avant de choisir une tondeuse à fil.

Ce type de taille-haie est plus silencieux que les modèles fonctionnant à essence. Cependant, le cordon peut être restrictif si vous avez un grand espace extérieur. Son utilisation est donc plus adaptée à un petit jardin. Il est possible de couper accidentellement le cordon, alors travaillez avec le câble par-dessus votre épaule et à l’écart de la lame.

Le prix du taille-haie filaire est compétitif et il nécessite peu d’entretien. Il est moins cher que celui sans-fil ou le thermique. Vous pouvez en trouver à partir de 25 euros dans les grandes surfaces de bricolage-jardinage. Cette catégorie contient les taille-haies téléscopiques et à longue portée pour tailler les hauts arbustes.

Les marques les plus connues fournissant les taille-haies électriques filaires sont RyobiBlack&Decker, Bosch, Einhell et Makita. Parmi les modèles du moment les plus performants de cette catégorie, nous avons le Bosch AHS 7034. Il offre une grande puissance et est parfaitement adapté pour les petites coupes.

Le taille-haie thermique

Si vous avez une grande cour avec de grandes haies, un taille-haie à essence peut valoir la peine d’être acheté. Bien qu’il coûte plus cher et soit difficile à utiliser, il vous permet de réaliser des tâches plus difficiles.

En effet, ces machines ont un moteur puissant qui les rend idéales pour les tâches plus exigeantes telles que la coupe de haies matures ou celles envahies par la végétation. Si vous utilisez votre appareil à des fins commerciales ou que vous avez des haies particulièrement grandes et épaisses, un taille-haie à essence vous facilitera le travail.

Ces modèles sont alimentés par un mélange d’essence et d’huile. Ils sont idéaux pour les zones où il n’y a pas de source d’électricité. Ils sont très lourds (entre 5 et 7 kg) à vide et plus bruyants que leurs homologues électriques. Cependant, ils offrent une durée de travail plus longue que les modèles alimentés par batterie. Ils sont donc parfaitement adaptés aux grands jardins.

Les taille-haies thermiques offrent également une meilleure coupe et aident à faire rapidement le travail. Ce sont les plus chers et leur prix avoisine les 800 euros. De nombreuses marques proposent des modèles de taille-haies thermiques. Parmi elles, on peut citer : Einhell, McCulloh, OOGarden, Ryobi et Sthil. Le McCulloh 4528 est l’un des meilleurs taille-haies thermiques de l’année.

Le taille-haie sans fil ou sur batterie

Les taille-haies sans fil sont très pratiques, car ils vous donnent la liberté de couper les haies plus loin de la maison et de vous déplacer plus facilement. Parfaitement adaptés pour les travaux rapides, ces modèles vous offrent plus de flexibilité et vous évitent d’avoir à utiliser de longues rallonges. C’est l’idéal pour travailler dans les zones ne disposant pas de source d’électricité.

Cependant, le fonctionnement sur batterie a ses inconvénients. Une fois la batterie épuisée, vous devrez recharger ou insérer une nouvelle avant de recommencer à couper. Heureusement de nombreux taille-haies sans fil ont des temps de fonctionnement longs et des durées de recharge assez rapides.

Ce type de taille-haie est doté de batteries 36 V, plus puissants, et il arrive même à rivaliser avec le thermique. Les piles offrent généralement 20 minutes environ, mais certaines dureront jusqu’à une heure. Les meilleures batteries se rechargent en 60 minutes en moyenne. Si vous avez une grande haie, pensez à acheter une batterie de rechange pour terminer le travail.

Vous pouvez trouver un modèle de puissance moyenne et performant à un prix inférieur à 120 euros. De nombreuses marques proposent les meilleurs modèles de taille-haies sans fil, parmi lesquelles, nous avons : Black & Decker, Ryobi, Makita et Bosh. Selon les avis recueillis sur Amazon, le Bosch AHS 54-20 est l’une des valeurs sûres dans ce domaine.

Astuces-Jardin.fr, 2021