Logo Astuces-Jardin.fr
Icône de menu hamburger
Astuces-Jardin.fr, 2021

Bien acheter ses outils de jardinage pour enfants

  1. Outils de jardin >
  2. Outils de jardinage pour enfants
outils de jardinage pour enfants

Bien que ce soit une activité plus ou moins délicate, nombreux sont les enfants qui s’adonnent au jardinage dès leur jeune âge. En effet, le jardinage est bénéfique pour enfants. Il permet d’éveiller leur curiosité et leur sens puis apprendre les formes et les couleurs (rouge, vert, rose, …). De plus, il permet de développer leur patience et de les initier au respect de la nature. Cependant, pour qu’ils puissent jardiner en toute sécurité tout en s’amusant, il leur faut des outils de jardin adéquats.

Acheter un kit de jardinage bien adapté à l’âge de votre enfant

Les magasins spécialisés dans la vente des produits et jouets pour bébé proposent divers modèles de set de jardinage pour enfants. Cela rend un peu complexe le choix des matériels idéaux pour votre marmot. Lors de votre achat, il faut opter pour les modèles bien appropriés à l’âge de votre bout de chou.

S’il a entre 3 et 5 ans, il a besoin des articles faciles à utiliser et de taille modeste. S’il a plus de 5 ans, il peut utiliser des outils un peu plus gros. Ces derniers peuvent se rapprochent de plus en plus de ceux que vous utilisez en tant qu’adulte. Toutefois, les vendeurs peuvent vous procurer des infos ou des conseils sur l’utilisation de chaque type de kit de jardinage.

Prendre en compte les matières des outils de jardinage pour enfants

Certains outils qu’utilisent les jardiniers professionnels peuvent sembler dangereux pour les petits. Pour la sécurité de ces derniers, il est recommandé de prendre en compte la matière de fabrication de l’outillage à acheter. Pour les tout-petits, les accessoires en plastique conviennent parfaitement. C’est le cas pour le seau, le balai, la brouette, l’arrosoir, la pelle, le manche et le râteau. Quelques fabricants songent à apporter une touche de décoration à ces objets pour les rendre plus attractifs. Cependant, leur prix peut s’avérer un peu onéreux. Si vous désirez des outils de jardinage haut de gamme, vous devez prévoir un budget conséquent.

Par ailleurs, vous pouvez également opter pour un kit qui combine le bois et le métal. Disponible en plusieurs tailles, ce dernier est très proche des vrais outils.

Privilégier des kits avec de sac de rangement

Pour que les outils de jardinage de votre marmot ne s’éparpillent pas dans les pièces de la maison, choisissez un modèle ayant un sac de rangement. C’est une excellence astuce pour inculquer à votre petit le sens d’organisation.

Les sacs de rangement sont présentés sous plusieurs modèles. Vous pouvez opter pour les filets en plastique pour les tout-petits ou les sacs plus solides pour les plus âgés.

Miser sur des accessoires de protection

Il faut penser aussi aux diverses protections pour votre petit lors de l’achat de ses outils de jardinage. Pour le protéger des saletés, pensez aux gants, un tablier et les bottes pour enfant. De même, n’oubliez pas de lui acheter un chapeau.

À travers ces différents conseils, vous pouvez trouver facilement des outils de jardinage pour votre petit. Il pourra dès lors s’occuper d’une part du potager dans votre jardin ou de son aire de jeux.

Astuces-Jardin.fr, 2021