Logo Astuces-Jardin.fr
Icône de menu hamburger
Astuces-Jardin.fr, 2021

Le barbecue hybride au gaz et au charbon

  1. Ameublement de jardin >
  2. Le barbecue >
  3. Hybride gaz charbon

À travers de nombreuses recettes, l’art culinaire fait profiter de plaisirs divers. En effet, selon les régions et les préférences, il existe une multitude de plats offrant des saveurs exquises. Entre autres, les barbecues sont des dispositifs servant à réaliser d’excellentes grillades. En jardin, en terrasse ou en intérieur, il est possible de se servir d’un tel équipement pour concocter de belles recettes. Depuis de nombreuses années maintenant, ces dispositifs de cuisine ou de jardin suscitent un réel intérêt.

De même, ils offrent constamment de meilleures performances. Parmi le large choix des modèles de barbecue, le barbecue hybride présente un avantage vraiment considérable. À présent, découvrez cet excellent équipement avec des dispositions pratiques pour en faire une acquisition réussie !

L’intérêt du barbecue hybride au gaz et au charbon

Pour la cuisson de certains repas ou tout simplement pour réussir un barbecue, il est nécessaire de disposer d’un barbecue approprié. Les barbecues au charbon et au bois sont clairement des plus traditionnels. S’ils offrent d’excellentes saveurs, ils sont toutefois limités par l’utilisation proposée ou encore par l’entretien sollicité. Le barbecue à gaz notamment apporte une réelle originalité, de la praticité et surtout, de l’efficacité. Cependant, malgré ces apports considérables des modèles de barbecues efficients, les modèles traditionnels de ces équipements ne sont pas pour autant abandonnés.

En effet, ils sont souvent recherchés pour les arômes et saveurs spéciales qu’ils apportent aux aliments. Dans ce contexte, les barbecues hybrides voient le jour afin d’éviter un véritable casse-tête aux acquéreurs. Ainsi, ces modèles de barbecue sont convertibles associant à la fois une cuisson au gaz et une cuisson au charbon. En optant pour l’achat d’un tel barbecue, selon les circonstances et vos envies du moment, vous pourrez choisir l’utilisation la mieux appropriée.

Eh bien, vous pourrez profiter de nombreux avantages notamment d’une grande flexibilité, d’un temps d’allumage réduit, d’une bonne qualité et de différentes options. Si les avis sur ce modèle de barbecue sont assez positifs, son choix n’est pas pour autant plus simple. Pour choisir un barbecue hybride, électrique ou de tout autre type, suivre des critères de sélection est indispensable pour s’en sortir avec un produit réellement approprié.

Principaux critères de choix de ces barbecues !

Essentiellement, pour réussir le choix d’un barbecue hybride, il est indispensable de définir ses besoins et ses attentes.

Les convenances

Ainsi, vous devez prendre en compte l’espace où vous souhaitez utiliser votre appareil. Fonctionnant sur son mode au charbon, cet appareil produit inévitablement assez de fumée. Pour un tel usage, il est donc nécessaire d’avoir un milieu aéré, sur et à l’abri du vent. En outre, le barbecue au gaz, le barbecue électrique ou la plancha peuvent tenir dans des espaces plus restreints comme sur un balcon. Selon l’espace dont vous disposez, trouvez un modèle hybride adapté pour réussir votre bbq.

En outre, la surface de cuisson est capitale, car elle définit la quantité d’éléments qu’on peut cuire simultanément. Si vous prévoyez un usage pour de grandes manifestations, privilégiez des surfaces considérables. Pour une douzaine de personnes, vous aurez besoin d’une surface de 3 000 m² en moyenne. Si vous comptez cuisiner pour votre petite famille, des surfaces plus réduites seront bien adaptées.

La puissance appropriée

D’un autre côté, la puissance est un critère tout aussi important. En effet, ce paramètre définit également la quantité de viande ou de légumes à pouvoir braiser en un tour. Par ailleurs, la puissance est bien indiquée pour le mode de fonctionnement sur gaz. Selon vos besoins, définissez la puissance qui vous convient le mieux. Pour une utilisation intensive, privilégiez des appareils de plus de 9 kilowatts. Pour des usages modérés par contre, contentez-vous d’une puissance entre 3 et 7 kilowatts.

Solidité et qualité

Une fois les principales caractéristiques du barbecue idéal établies, il faut encore veiller à la qualité et la solidité des dispositifs. En effet, si ces équipements de jardin proposent des prestations complètes, ils requièrent des investissements conséquents. Ainsi, le prix d’acquisition d’un de cet appareil peut être assez impressionnant.

Afin de rentabiliser et de réellement profiter de votre achat, vérifiez ces éléments donnant une certaine garantie quant à la qualité et à la résistance. Ainsi, vérifiez la qualité de chaque pièce. En outre, les structures en acier inoxydable ou en inox donnent de bonnes garanties. Aussi, vérifiez la qualité des grilles, des brûleurs ou des fumeurs.

Tenir compte des accessoires

Pour finir ce volet, les accessoires de barbecue participent activement à l’expérience faite de ces équipements pour cuisiner de belles recettes à base de grillade. En effet, avec ces appareils, vous pourrez avoir des accessoires ou des options supplémentaires offrant une réelle facilité. Entre autres, vous pourrez faire l’acquisition d’un barbecue avec thermomètre intégré.

Vous pouvez assurer une cuisson à point avec la chaleur indiquée. En outre, le couvercle est un accessoire capital pour réussir ses grillades. Avec une fonte, un fumoir, un grill ou d’autres accessoires gbs, vous pourrez faire une excellente expérience de votre barbecue.

Découvrez les meilleures marques et de bons modèles

Pour optimiser l’expérience d’utilisation des barbecues pour différents usages et pour des besoins spécifiques, de nouveaux appareils voient constamment le jour. En effet, les ténors de ce marché ne cessent d’affiner et d’améliorer ces produits afin d’offrir les meilleures expériences aux utilisateurs. En effet, certaines marques se distinguent clairement sur ce marché avec appareils optimaux offrant des prestations d’une grande qualité. Parmi ces meilleures marques, l’on retrouve notamment Weber, Brasero, Campingaz ou encore Gas2Coal.

En effet, parmi les créations de ces marques vous trouvez d’impressionnants barbecues offrant des prestations plus que satisfaisantes. Ainsi, vous pourrez aussi bien avoir des appareils de gamme moyenne ou encore des appareils haut de gamme. Vous pourrez aussi bien faire l’acquisition d’un excellent barbecue vertical. D’un autre côté, si vous recherchez des barbecues hybrides haut de gamme, vous pourrez tout de suite vous orienter vers le barbecue hybride Char-Broil Gas2Coal 330 ou le barbecue Bi-Energy de Brasero.

Toutefois, il est toujours indispensable de veiller à ces critères clés qui vous assurent de réaliser l’achat d’un appareil réellement efficace et approprié. Aussi, pour réussir son investissement, il est également utile de s’assurer d’avoir un produit avec un excellent rapport qualité-prix. Si vous disposez d’un espace restreint, vous pourriez jeter votre dévolu vers des modèles de barbecue pliables ou de couleur noir. Pour finir, les barbecues sur chariots avec un nombre de roues approprié sont d’une grande praticité.

Astuces-Jardin.fr, 2021