Logo Astuces-Jardin.fr
Icône de menu hamburger
Astuces-Jardin.fr, 2022

Meilleures marques de barbecue : comparatif complet 2022

  1. Ameublement de jardin >
  2. Le barbecue >
  3. Meilleures marques de barbecue
Marques de barbecue

Selon une enquête réalisée par BVA, 77% des Français aimeraient pouvoir pratiquer du barbecue l’automne, contre 36% l’hiver. 69% de ceux qui ne le font pas, disent vouloir s’adonner à cette activité, toute l’année.
Conscients qu’il s’agit, bel et bien, de l’un des passe-temps préférés des Français, de nombreux fabricants se lancent dans la conception de cet accessoire, pour le rendre le plus ergonomique et simple d’utilisation possible. Cependant, avec le palmarès de modèles et de marques, il peut vous être difficile de bien choisir. Découvrez dans ce guide complet les meilleures marques où acheter un barbecue.

La marque Weber : l’incontournable en matière de fabrication de barbecue

Barbecue marque weber

Impossible de parler des meilleures marques de barbecue, sans faire mention de Weber, ce géant américain qui fait partie des pionniers dans le domaine. Si auparavant, un barbecue était, tout simplement, un four à briques minimaliste, qui était exposé au vent, aux poussières et ouvrait la porte aux risques d’intoxications alimentaires et de poussées de flammes. Les choses vont changer à partir de 1952, quand Stephen, un père de 12 enfants, va se creuser les méninges pour concevoir un appareil de cuisson bien plus performant, efficace et hygiénique.

Si l’objectif premier de Stephen était d’épargner les nourritures grillées des poussières et des cendres, en installant dessus un couvercle. Ses barbecues vont plus loin, car il s’avère que les nourritures qui en ressortent proposent des saveurs beaucoup plus homogènes. La qualité de cuisson, elle, s’en trouve également meilleure.

C’est, ainsi, que Weber est connu comme étant le pionnier des barbecues, non seulement dans le pays de l’Oncle Tom, mais également partout dans le monde. Pour s’adapter à tous les besoins de cuisson et à tous les types d’usage, la marque conçoit aussi bien des modèles à charbon, électriques que des appareils à gaz. À noter, par ailleurs, que Weber ne s’est plus contenté de ses barbecues, mais il a également lancé, quelques années plus tard, ses gammes d’accessoires et de combustibles.

Notre coup de cœur : Weber Genesis II E-310

Avouons qu’il est très difficile de dire lequel des produits de Weber vaut plus le détour que d’autres. Mais nous accordons notre préférence au modèle Genesis II E-310 de la marque qui rallie, au mieux, le design, la praticité avec la puissance et la performance.

Il est équipé de 3 brûleurs au propane. On retrouve sur la surface de cuisson (68 x 48cm) 2 grilles en fonte d’acier émaillée, qui vont permettre de retenir la chaleur de la meilleure des manières. Il lui faut, en général, 8 minutes pour atteindre les 260°C. Ce qui peut paraître plus long comparé à certains modèles. Néanmoins, cet appareil ne nécessite que très peu d’énergie pour la rétention de la chaleur.

À noter, enfin, que ce modèle de barbecue fait partie des très rares appareils connectés. Weber l’a muni d’une application, vous permettant de surveiller votre grillade, tout en vous adonnant à d’autres activités. À condition que vous ne vous trouviez pas à une distance de plus de 9m du barbecue.

Quid des marques de barbecue haut de gamme ?

Si c’est cette section qui vous intéresse, c’est parce que vous êtes prêts à investir une certaine somme d’argent dans cet équipement – et que vous projetez de l’utiliser sur le long terme. Parmi les nombreuses marques de barbecue, nous en avons sélectionné deux, qui à notre avis, se situent indéniablement dans le segment « haut de gamme ». Weber détient, à nouveau, la première place. Il est, ensuite, suivi d’une marque canadienne Napoléon.

Weber

Qu’ils soient  électriques, au charbon, au gaz ou aux pellets, les barbecues de cette marque se distinguent, de par leurs multiples fonctionnalités haut de gamme. Elles sont nombreuses ; mais nous pouvons, au moins, en citer les suivantes :

Napoléon

C’est Napoléon, une marque canadienne, qui se trouve au second rang de notre top des meilleures marques de barbecue haut de gamme. Chez Napoléon, les maitres-mots sont l’innovation et la qualité. Bien que le fabricant soit, encore, peu connu en Europe. Il a un très bel avenir devant lui, de par ses vastes de gammes de barbecue à gaz et à charbon, qui commencent aujourd’hui à faire des ravages.

En 1976, Napoléon portait le nom de Wolfgang Schroeter, autrefois spécialisé dans la fabrication de garde-corps en acier. De par le succès fulgurant de ses premiers produits, la marque décide d’étendre ses services et se lance dans la fabrication d’autres équipements, comme les cheminées, les chaudières et, bien évidemment, les barbecues.

Les barbecues de Napoléon sortent, clairement, du lot pour leur haute qualité et leur innovation. Si ses gammes Napoléon Rogue sont, surtout, plébiscitées pour leur excellent rapport qualité/prix. Ses gammes Prestige et Prestige Pro, comme leur nom le laisse savoir, se situent dans la catégorie haut de gamme. Il s’agit de modèles de barbecues à la fois robustes, design et très ergonomiques.

Notre coup de cœur : Weber Spirit E-315 Mix Plancha

Notre coup de cœur dans cette catégorie est le modèle Spirit E-315 de Weber. Il n’est pas fait pour les petits budgets, puisque ce barbecue coûte 849€. En investissant dans ce modèle, cependant, vous avez l’assurance de profiter d’un modèle réellement performant, avec des fonctionnalités haut de gamme.

Ce barbecue à gaz se distingue, du fait qu’il peut se prêter à plusieurs types d’usage. Il pourra aussi bien vous servir de grill que de plancha. Ce modèle offre une zone de cuisson très large, vous permettant de concocter une grillade pour une dizaine de convives. Le modèle est muni de plusieurs dispositifs de démarrage rapide : le tube crossover ainsi que l’allumage piézo-électronique.

En ce qui concerne les matériaux de fabrication, Weber a opté pour une fonte d’acier émaillée, pour construire la grille. Ce matériau présente l’avantage de diffuser la chaleur, de façon homogène. Par ailleurs, de par la présence des barres Flavorizer, vous pourrez profiter d’une grillade beaucoup plus juteuse.

À l’instar de ses nombreux produits, ce barbecue est équipé d’un couvercle émaillé, qui vous permet de réguler et de préserver, en même temps, la chaleur à l’intérieur du barbecue.

Pour ce qui est du confort d’utilisation, Weber Spirit est monté sur charriot. On peut donc le déplacer, sans difficulté. Son seul bémol est sa lourdeur. Mais cela ne constitue pas un véritable inconvénient, sachant qu’un barbecue s’utilise durant les réunions de famille. Vous n’aurez aucun mal à trouver des bras en plus !

Top 3 des meilleures marques de barbecue au charbon

meilleur marque de barbecue au charbon

Les barbecues au charbon constituent une excellente alternative aux modèles à gaz ou électriques, si vous voulez faire de l’économie. Leur prix est, souvent, moins élevé. Or, ils promettent une très bonne expérience de grillade. Quant à la qualité de cuisson, il faut dire que les viandes, fruits de mer ou légumes grillés proposent des saveurs bien différentes de celles qu’on obtient avec d’autres modèles. Enfin, son aspect pratique et léger joue également en sa faveur.

Si vous projetez d’en acheter pour vos soirées estivales, on vous fait découvrir notre top 3 des meilleures marques de barbecue au charbon.

Tepro

Le premier fabricant de notre comparatif est originaire d’Allemagne. Cette marque se spécialise, depuis des années, dans la fabrication d’équipements de cuisine, de jardin et d’articles de confort, aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Et bien évidemment, les barbecues font partie de ses produits phares.

Tepro se distingue, particulièrement, pour l’excellente ergonomie de ses appareils de grills d’extérieur. Cette marque, qui se veut avant-gardiste, ne cesse d’innover ses modèles, dans le seul but d’offrir aux clients la meilleure expérience de cuisson. Les finitions sans faille, le design et les performances des barbecues de Tepro n’ont, absolument, rien à envier à la majorité de ses concurrents.

Landmann

Ce fabricant n’est pas aussi célèbre que Weber ou Napoléon. Mais il fait, pourtant, partie des meilleures marques, proposant les barbecues au charbon les plus performants du marché. Il exerce dans le domaine, depuis maintenant une cinquante d’années et a su faire ses preuves, en proposant des barbecues à la fois robustes et de qualité supérieure.

Pour une cuisson sans fausses notes, Landmann vous offre une surface de cuisson très large – vous permettant de cuire une bonne quantité d’aliments. Niveau design, les finitions sont excellentes ; ce qui fait de ces barbecues un très bon élément de décoration du jardin. Leurs prix sont, néanmoins, plus élevés (allant de 50 à 600€). Mais de par l’expérience de grillade qu’ils promettent, ils valent largement le détour.

Alice’s garden

La troisième de notre top 3 est Alice’s Garden, une jeune marque proposant plusieurs équipements d’extérieur, dont des barbecues à charbon. Le fabricant vous fait profiter d’un modèle façonné au style américain, à petit prix. Le design a été parfaitement travaillé et Alice’s Garden s’engage à concevoir des appareils à la fois commodes et ergonomiques.

Si on reproche, le plus souvent, aux barbecues à charbon leur système d’aération. La marque se démarque, de par ses systèmes d’aération bien travaillés, qui vous donnent la possibilité d’entretenir facilement les braises.

Notre coup de cœur : Landmann Tonneau Black Taurus 660

Parmi les 3 fabricants, notre coup de cœur dans cette catégorie est un produit de Landmann. Son modèle Tonneau Black Taurus 660 réunit toutes les qualités, pour séduire les adeptes des barbecues au charbon. Il propose une large zone de cuisson de 66 x 36cm, sur laquelle vous aurez la possibilité de griller des quantités importantes de viande et de légumes, pour 10 personnes.

Landmann a équipé ce modèle de deux types de grille. La première est une grille de cuisson émaillée. La deuxième, elle, agit pour retenir la chaleur du barbecue. Vous retrouverez sur le couvercle une jauge de température. De quoi vous permettre de suivre de près l’évolution de la cuisson. Le design n’a pas non plus été mis de côté. Si le couvercle et la cuve ont été conçus en acier émaillé, à la fois moderne et élégant. La grille, elle, est chromée et très résistante.

Pour ce qui est du confort d’utilisation, ce barbecue au charbon est muni de plusieurs roulettes et de poignées. Ce modèle est donc facilement maniable, aussi bien sur un jardin que sur une terrasse. Enfin, le fait qu’il ait une hauteur plus importante de 84 cm facilite, encore plus, son utilisation. Et à cela s’ajoute sa tablette latérale rabattable. Pour l’entretien, sachez que ce barbecue dispose d’un bac récupérateur de cendres démontable, qu’on peut facilement détacher de l’appareil pour un nettoyage.

Notre sélection des meilleures marques de barbecue à gaz

meilleures marques de barbecue au gaz

Si l’idée de vous salir avec du charbon, lors de vos petites fêtes en famille, vous déplaît, les modèles de barbecue à gaz peuvent vous convenir. Leurs premiers avantages résident dans leur rapidité de cuisson. Vous n’avez pas à attendre plusieurs minutes pour que l’appareil monte en température.

Ces barbecues ont, également, le mérite d’être moins toxiques, puisqu’ils ne dégagent aucune fumée. Enfin, les meilleurs modèles sont, généralement, équipés de plusieurs outils intéressants, pour une meilleure expérience de grillade. Il s’agit, entre autres, du tournebroche, de la bonbonne et du thermomètre, etc. Dans notre classement des meilleures marques de barbecue à gaz, nous avons choisi dans notre top les deux marques suivantes : Campingaz et Grill Garden.

Campingaz

L’appellation de Campingaz n’a été officialisée qu’en 1998. Avant cette date, l’entreprise a été plus connue sous le nom de DEOM : Dessin, Étude, Outillage, Mécanique. Parmi ses premières inventions figurent le réchaud portatif « Bleuet », la cartouche à percer, les glacières et de nombreux autres produits isothermes.

Il faudra, néanmoins, attendre l’année 1994 pour voir les premiers barbecues à gaz de Campingaz. Ses gammes de barbecue seront étoffées, plus tard, par des appareils au bois et au charbon.

La marque mise sur un design moderne, des matériaux de haute qualité et des barbecues simples d’utilisation et ergonomiques. Ses modèles à gaz sont disponibles en deux séries, dont la gamme « class » et la gamme « Master ». Par ailleurs, la plupart de ses modèles comportent plusieurs accessoires de cuisson amovibles, pouvant être passés facilement au lave-vaisselle.

Grill Garden

Si vous recherchez un barbecue à gaz à petit prix, Grill Garden en dispose de nombreux modèles, qui ne coûtent pas plus de 500€. Ses barbecues sont, pourtant, réputés pour leur robustesse et leur très bonne résistance, malgré leur prix plus accessible.

La marque s’engage à sélectionner les meilleurs matériaux comme le métal ou l’acier, pour concevoir des barbecues fonctionnels et efficaces. Par ailleurs, vous avez généralement la possibilité de profiter de deux types de cuisson, selon vos besoins : la plancha et le grill. En principe, les pièces sont toutes démontables. Ce qui vous permet de les entretenir ou de les ranger, facilement.

Notre coup de cœur : Campingaz Class 4 LBD

Parmi les nombreux modèles de barbecue à gaz du marché, nous apprécions particulièrement ce modèle Class 4 LBD de Campingaz ; un appareil performant qui vous fera profiter de mets exquis, en plein air. Ce dispositif affiche 4 brûleurs, conçus en acier inoxydable.

L’allumage du barbecue se fait sans peine, grâce au dispositif d’allumage Piezo. Il pourra faire office aussi bien de plancha que de grill. À noter que la température maximale de ce barbecue à gaz est de 250°C, qui est réglable via des boutons de commande. Il est, notamment, possible d’augmenter la température sur certaines surfaces de cuisson et de la réduire sur d’autres zones.

Les meilleures marques de barbecue américain

Marques de barbecue_américain

Nous devons l’apparition et l’évolution des modèles de barbecues aux nombreux fabricants américains, qui ont su faire preuve d’innovation, depuis des siècles.

Quand on parle de meilleures marques de barbecue, la plupart sont, donc, des entreprises américaines. Si Weber s’impose, là aussi, comme le leader des meilleures marques de barbecue américaines. D’autres le suivent de près, à savoir Camping Gaz, Char-Broil et Dyna-Glo. Mais nous ne vous parlerons, ici, que des 2 marques qui n’ont pas encore été présentées dans le comparatif, dont Char-broil et Dyna-Glo.

Char-broil

Cette marque a été créée dans la ville de Columbus, en 1948. Char-broil fait partie des premiers fabricants à se spécialiser aussi bien dans les barbecues à charbon de bois qu’aux appareils dernier cri.

Après avoir fait ses preuves aux États-Unis, l’entreprise part à la conquête de l’Europe, du Canada, de l’Australie et de l’Amérique latine. Son objectif est simple : permettre à tout un chacun de profiter d’excellents moments en famille, autour d’une bonne grillade tendre et juteuse. Tous ses produits permettent une rapide prise en main et une faible consommation d’énergie.

Dyna-glo

Dyna-glo est un fabricant américain, appartenant au groupe GHP, dans l’Illinois. Ses spécialités – durant au moins une centaine d’années – étaient centrées sur la fabrication d’équipements de maison et des patios.

Parmi les produits qui font, aujourd’hui, le renom de la marque se trouvent, notamment, ses gammes de grills d’extérieurs et de barbecues hauts de gamme. On découvre, également, dans sa collection plusieurs modèles à gaz, au charbon, électriques, selon les budgets. Il est possible d’y dénicher les barbecues les plus traditionnels, comme les appareils les plus performants à la pointe de la technologie.

Notre coup de cœur : Char-broil Barbecue Convective Series 440S

Le modèle Convective Series 440S de Char-broil est notre coup de cœur dans cette catégorie. Il s’agit, sûrement, de l’un des équipements les plus performants en matière de barbecue électrique. Sa grille en fonte est faite en acier inoxydable – offrant un design vraiment réfléchi et élégant.

Si le modèle de Weber possède 3 brûleurs, celui de Char-Broil, lui, contient jusqu’à 4 brûleurs très robustes. Vous retrouverez, également sur l’équipement un brûleur latéral, dans lequel vous pourrez réchauffer vos sauces, par exemple.

Pour ce qui est du niveau de performance, ce modèle de Char-Broil affiche une haute puissance de 14kWh. Vous n’aurez pas à attendre longtemps pour faire griller vos viandes et vos légumes. À noter que l’appareil possède un allumeur électrique, qui vous permet de démarrer, en même temps, les 4 brûleurs. Son seul inconvénient est son poids plus lourd de 49kg. Néanmoins, il faut bien s’y attendre, au vu des nombreuses fonctionnalités proposées par cet appareil.

Les meilleures marques de barbecue canadien : notre comparatif

Marque barbecue canadien

Le Canada est, également, bien représenté, car plusieurs des meilleures marques mondiales sont canadiennes. Il s’agit, entre autres, de l’incontournable Napoléon (déjà présenté) et de Broil-King.

Napoléon

Nous l’avons déjà présenté dans la catégorie des barbecues haut de gamme. On va juste insister, ici, sur le fait que tous les produits de cette entreprise canadienne sont fabriqués au Canada. D’ailleurs, Napoléon fait partie des 40 entreprises les mieux gérées, dans le Grand Nord Blanc. Au choix : des modèles au charbon de bois, électriques, des appareils à gaz haut de gamme et accessibles, avec une garantie de 15 ans.

Broil King

Fondé en 1906 et appartenant au Onward Manufacturing Company, Broil King s’illustre très bien, dans le domaine des barbecues et grills, depuis maintenant plus de 25 ans. Vous disposez d’un très large choix de modèles, allant des appareils minimalistes pour un camping aux barbecues à usage professionnel.

Ses appareils sont réputés pour la rapidité de leur montée en température. Sans oublier la large surface de cuisson qu’ils proposent aux utilisateurs. Broil King privilégie les matériaux les plus robustes, pour fabriquer des modèles pouvant résister à l’épreuve du temps. Concernant la qualité de la cuisson, ses grills vous permettent de profiter des viandes juteuses et fondantes.

Notre coup de cœur : Napoleon Rogue SE 425

Le modèle Rogue SE 425 de Napoléon est notre coup de cœur dans cette catégorie. Il s’agit d’un appareil haut de gamme, constitué de 4 brûleurs, avec une haute puissance de 23,75 kWh. Il vous permettra de servir plusieurs convives à la fois, grâce à une rapide montée en température.

En plus des 4 brûleurs, la surface latérale dispose également d’un brûleur, sur lequel vous pourrez réchauffer vos plats. La surface disponible – avec des grilles en fonte émaillée – est de 3903 cm². Elle sera, donc, adaptée à de larges réceptions.

À noter que ce modèle comporte un petit placard, dans lequel vous pourrez ranger tout le matériel de cuisine nécessaire. Enfin, le fait que ses boutons de contrôle soient rétroéclairés est également intéressant, en particulier si vous projetez d’utiliser votre barbecue durant la nuit.

Top 2 des meilleures marques allemandes

Nous avons déjà présenté, plus haut, l’une des meilleures marques allemandes : Landmann. Cependant, un autre fabricant a, également, de quoi satisfaire les besoins et les exigences des inconditionnels des barbecues. Il s’agit de Höfats.

Landmann

Nous l’avons vu, cet acteur est présent dans le domaine depuis plus de 50 ans. Landmann est une société familiale allemande, basée à Osterholz-Sharmbeck, créée par Bernd Hockemeyer et Hermann Landmann.

Leur objectif était d’offrir aux Allemands un nouveau passe-temps, en leur proposant des barbecues plus ergonomiques. Ses produits sont conçus avec les meilleurs matériaux allemands, reconnus pour leur robustesse et leur fiabilité. À noter, toutefois, qu’à l’heure actuelle, Landmann est déjà présent sur les 5 continents.

Höfats

Cette marque allemande n’a été créée qu’en 2015. Cependant, elle figure déjà parmi les meilleures marques de barbecue. Thomas Kaiser et Christian Wassermann ont pour objectif de proposer des appareils simples d’utilisation, permettant à chacun de profiter d’un bon moment en famille.

Ils se concentrent uniquement sur l’essentiel ; une valeur qui se reflète clairement dans les produits vendus. Les deux ingénieurs bavarois vont tenter de rallier leurs deux passions pour concevoir leurs barbecues, à savoir le design et l’ingénierie.

Les modèles sont fabriqués dans l’usine Höfats, implantée dans le pays. Ce qui leur permet de s’approvisionner en des matériaux de première qualité. Il s’agit, entre autres, de l’acier inoxydable – un must pour tout équipement d’extérieur – ainsi que de l’acier corten, très solide et résistant à la corrosion.

Notre coup de cœur : Höfats Cone Barbecue au charbon de bois

Notre coup de cœur, dans cette section, est le modèle Cone de Höfats, le premier produit à être commercialisé par la marque. Il s’agit d’un excellent appareil, qui promet de très bonnes performances de grillades et peut être utilisé à titre professionnel.

Vous avez la possibilité de contrôler la température. Vous profitez d’une large zone de cuisson ainsi que d’un confort d’utilisation optimal. En général, ce modèle d’Höfats peut raviver les papilles de 10 à 15 convives.

Bien qu’il s’agisse d’un modèle au charbon de bois, ce barbecue devance certains modèles à gaz milieu de gamme. Il est équipé de plusieurs accessoires, permettant d’optimiser encore plus l’expérience de cuisson.

Nous notons, en outre, que ce modèle de Höfats comporte un couvercle en acier inoxydable – équipé d’une jauge de la température. Pour la grille, la marque a misé sur une fonte Cone, qui empêchera à vos aliments de coller.

Les 3 meilleures marques de barbecue françaises

Marque barbecue francais

Si vous recherchez les meilleures marques de barbecues made in France, nous vous conseillons les 3 suivantes : LeMarquier, Somagic, Eno. Elles figurent, d’ailleurs, parmi les meilleures marques de barbecue au monde (source : testavis.fr).

LeMarquier

Cela fait, maintenant, plus de 40 ans que LeMarquier fait de nombreux heureux, grâce à ses barbecues et planchas. À ses débuts, la marque s’est surtout concentrée sur la fabrication d’accessoires de cheminée. Mais son succès a été tel que l’entreprise a décidé de diversifier encore plus ses services, en concevant des barbecues certifiés « Origine France Garantie ».

Ses appareils sont, actuellement, fabriqués en France, dans une usine de Saint-Martin de Seignanx. 90% des matériaux sont obtenus auprès des producteurs locaux (acier ou émail). L’inox est la seule matière que Le Marquier importe d’Allemagne et d’Italie. Son objectif est, en effet, de revaloriser et de préserver le savoir-faire industriel français. Aujourd’hui ? L’entreprise a, déjà, réalisé pas moins de 15.000 planchas partout en France.

Somagic

La deuxième marque française de notre comparatif a été fondée en 1981 : Somagic. C’est le premier acteur auquel on pense, forcément, quand on veut acheter un nouvel appareil de cuisson extérieure. Somagic propose, en effet, des planchas, des barbecues, des rôtissoires, ainsi que de nombreux autres équipements.

La marque s’inspire des dernières tendances pour concevoir et fabriquer ses barbecues. Ceux-ci existent en plusieurs modèles. Si certains sont davantage adaptés aux novices. D’autres offrent des performances plus élevées et seront parfaits pour un barbecue complexe. Pour ce qui est du prix, on retrouve chez Somagic des produits adaptés à tous les budgets.

Eno

Nous terminons ce comparatif par Eno, une manufacture française, qui fait le bonheur des Français depuis plus d’un siècle, grâce à son savoir-faire d’exception. Ses planchas, ses barbecues, ses cuisinières pour bateaux sont conçus dans les Deux-Sèvres et ont obtenu la certification Origine France Garantie. Il s’agit, par ailleurs, du premier fabricant français des planchas en fonte émaillée. Tout se déroule dans l’Hexagone. La coulée de la fonte s’effectue en Alsace. Tandis que les opérations d’émaillage et d’assemblage se réalisent à Niort.

Notre coup de cœur : Somagic 355571 Oman Barbecue

Parmi les gammes de barbecue made in France de ces 3 marques, c’est ce modèle 355571 Oman de Somagic qui a le plus retenu notre attention. Cet appareil au charbon de bois dispose d’une cuve en acier émaillé. Le diamètre de 55cm de sa grille en acier chromé vous fait profiter d’une surface de cuisson très correcte.

À cela, il faut ajouter son couvercle, lui aussi, en acier émaillé. Ce dernier a été bien travaillé, pour vous permettre de griller vos viandes et légumes, en toute sécurité. Et ce, même quand vous êtes en déplacement.

À noter, d’ailleurs, que ce modèle est équipé de roulettes, pour optimiser son confort d’utilisation. Enfin, Somagic équipe, également, son barbecue d’un cendrier récupérateur. De quoi éviter que les cendres ne s’éparpillent dans votre jardin !

Partager ce contenu

Astuces-Jardin.fr, 2022